Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Nous sommes sains et saufs" : Vitaa, séquestrée avec sa famille, rassure ses fans

Publié le par Jonathan Hamard

Vitaa et sa famille ont été victimes d'un cambriolage à son domicile de Rueil-Malmaison dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre. La star de la chanson prend la parole pour rassurer ses fans et confirme qu'elle et ses trois enfants vont bien.

Serait-on les témoins d'un nouveau phénomène ? Depuis plusieurs mois, des stars sont victimes de cambriolage, comme le chanteur Kendji Girac qui avait par conséquent dû annuler sa participation au concert géant organisé à Reims à l'occasion de la Fête de la Musique, ou encore l'animateur Bruno Guillon qui a raconté la scène terrible qu'il avait vécu à la fin du mois de septembre, craignant pour sa compagne et ses enfants. Puis ce fut au tour de Sylvie Tellier d'être visée. Dans la nuit de mardi 19 à mercredi 21 décembre, c'est la chanteuse Vitaa qui a été victime d'un cambriolage alors qu'elle se trouvait chez elle avec sa famille.

Les trois enfants de Vitaa ont été menacés

L'interprète des Choses qu'on fait se trouvait à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) lorsque trois individus cagoulés et armés sont entrés chez elle pour lui dérober des bijoux et de la maroquinerie. Le montant total du préjudice n'est pas connu, mais une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au commissariat de Puteaux. Au-delà des considérations matérielles, c'est l'impact moral de la situation qui doit être prise en compte. Les trois enfants de Vitaa (Liham, Adam et Noa), de même que son époux Hicham Bendaoud, ont été menacés. La mère de famille a vu son téléphone arraché de ses mains après son fils aîné a été tenu en joue par une batte de base-ball. Nos confères de RTLconfirmaient dans la foulée qu'aucun membre de la famille n'avait été "ligoté" et "il n'y a pas non plus eu de blessés pendant le cambriolage".

Vitaa met en garde ses admirateurs

Vitaa tient désormais à rassurer ses admirateurs - ravis d'avoir eu un nouvel album à écouter cet automne (Charlotte) - en prenant les rênes de son compte Instagram pour leur donner de ses nouvelles. "La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi", a-t-elle fait savoir en premier lieu, en toute transparence. Visiblement encore très affectée, la chanteuse de 40 ans a tenu à remercier dans la foulée les services de l'ordre "qui ont été d'une réactivité et d'un soutien hors pair". Et, évidemment, elle n'a pas omis d'avoir une pensée pour toutes les personnes qui lui avaient apporté des témoignages d'affection et de solidarité après ce home-jacking, tout en les mettant en garde contre ce "monde de fou".

En seulement quelques heures, la publication de Vitaa a été likée près de 50 000 fois. Il faut dire qu'elle est l'une des seules chanteuses françaises à compter plus d'un million de followers sur Instagram, elle qui s'apprête à les réunir dans les salles de concerts puisqu'elle a dévoilé les dates d'une tournée ultime en 2024. Après quoi, il n'est pas impossible que l'artiste retourne à une vie plus ordinaire.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés