Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Nous étions mère et fils, nous sommes aujourd'hui père et fille » : le témoignage étonnant d’une famille transgenre (VIDEO)

Publié le par Mathilde Saez

Voici l’histoire extraordinaire d’Erica et Corey, une mère et son fils qui se sentent tous les deux coincés dans un corps étranger. Cette étonnante famille se définit comme transgenre, découvrez son témoignage.

Peut-être vous souvenez-vous de Corey, jeune ado de 14 ans qui avait ému le monde entier dans une vidéo devenue virale. Dans le cadre de la campagne The Bully Project destinée à lutter contre le harcèlement scolaire, Corey racontait les brimades dont il était victime quotidiennement. La cause : né dans un corps de garçon, Corey se sent fille depuis tout petit.

Soutenue par Erica, sa mère, qui se montre très compréhensive, Corey apprend en regardant une vidéo de la transsexuelle Jazz Jennings que ce qu’elle ressent a un nom : elle est transgenre. Une révélation, alors que Corey n’a que 11 ans. Depuis, la coquette adolescente assume pleinement son identité. A 14 ans, Erica lui offre sa première dose d’œstrogènes, « le plus beau jour de ma vie » considère Corey.

Star du net, Corey a aujourd’hui dont chaque vidéo est visionnée des dizaines de milliers de fois. Mais ce que l’on ne soupçonnait pas, c’est qu’Erica aussi souffrait d’une crise identitaire, comme « prisonnière du mauvais corps ».

Erica se fait aujourd’hui appeler Eric. Elle raconte au magazine Closer : « (Mes proches) ont été géniaux, presque comme si rien n'avait changé. J'ai commencé à prendre de la testostérone il y a quelques mois. J'attends avec impatience ma grande opération. Je me sens entier pour la première fois de ma vie. Mon mari me soutient à 100 %. A vrai dire, notre relation est plus belle et plus forte qu'elle ne l'a jamais été. »

Défenseurs de la cause transgenre, père et fille déclarent : « Nous partageons notre histoire dans l'espoir d'inspirer et d'aider d'autres personnes qui vivraient la même situation. C'est notre façon de leur dire : « Ne vous cachez pas. Soyez fiers de ce que vous êtes ! » Une histoire qui peut étonner, mais qui est surtout un bel exemple de tolérance.

En vidéo : Corey Maison raconte le harcèlement dont elle est victime