Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nounou : les 10 qualités recherchées par les parents

Publié le par Christine Diego

L’agence Speaking-agency dévoile un sondage sur les priorités recherchées par les parents quand ils choisissent une nounou pour leur enfant…

Tous les parents veulent la perle rare quand il s’agit de confier leur enfant à une nounou. L’agence Speaking-agency, spécialisée en garde d’enfants en langue étrangère, a réalisé un sondage* qui nous en dit plus sur les principales qualités recherchées par les parents concernant la future nounou de leur enfant. Elle doit correspondre à certains critères, notamment, être une personne fiable. Explications.

Le jeu et l’éveil de l’enfant

La priorité numéro 1 des parents (33,3 %) est la façon dont la nounou joue avec les enfants. « La sécurité est bien sûr un prérequis. Mais la première préoccupation des parents reste l’échange avec les enfants et leur baby-sitter : elle doit les aimer, les écouter, prendre du plaisir à jouer avec eux et les stimuler en proposant des jeux et des activités », explique Antoine Gentil, co-fondateur de l’agence.

Ponctualité et flexibilité

Les parents attachent beaucoup d’importance à la ponctualité de la baby-sitter. Ils doivent pouvoir compter sur sa présence sans redouter un retard (26,7 %). Une des principales angoisses mise en avant est la peur de devoir palier à une absence de dernière minute si la nounou ne peut pas aller chercher l’enfant à son cours de judo. Les parents veulent pouvoir compter sur la nounou s’ils ont un imprévu de dernière minute. « Il peut m’arriver de demander à ma nounou de venir 1 h plus tôt ou de repartir 30 minutes plus tard parce que j’ai un rendez-vous ou une réunion qui s’éternise. Ça reste exceptionnel, mais c’est agréable de pouvoir compter sur elle », a déclaré Paul, papa de deux enfants de 3 et 5 ans.

La sécurité

Autre point important : la sécurité des enfants. « La majorité des parents, tout comme les agences, questionne la candidate en amont sur les règles de sécurité, sa réactivité en cas d’accident pour connaître son adaptabilité suivant les situations. En tant qu’agence, nous mettons un point d’honneur à respecter ce critère primordial », explique Antoine Gentil.

Au final, une maman interrogée résume bien à quoi doit correspondre une nounou : « Selon moi, une baby-sitter doit être comme une tata avec les enfants, il faut qu’il y ait un lien particulier entre eux. Si ce lien existe, la sécurité va de soi. Si les enfants sont contents de la retrouver, je suis rassurée car cela veut dire qu’elle s’occupe bien d’eux. Et finalement, c’est tout ce qui compte ! », a précisé Nadia, maman de quatre enfants âgés de 3 à 11 ans.
 
*Etude menée du 1er au 20 avril 2016, auprès de 682 familles
 
Source : speaking-agency

Sujets associés