Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Notre vie est brisée » : le témoignage poignant des parents de Lena, contaminée par une pizza

Publié le par Guillaume Botton

Infectée par la bactérie E. Coli présente dans une pizza de "Fraîch'Up" de Buitoni, la jeune fille de 12 ans est aujourd’hui dans un état végétatif.

« Le petit plaisir de fin de semaine » s’est transformé en cauchemar. Sophie et Cédric, invités de RMC le 12 avril, ont raconté comment, à cause d’une pizza selon eux, leur vie et surtout celle de leur fille Lena a viré à la tragédie.

« Cinq minutes après, elle est tombée dans les pommes »

Nous sommes le 14 février. Léna, leur fille aînée, commence à se plaindre de maux de ventre. 4 jours auparavant, elle avait dévoré une pizza « Fraich’Up » de la marque Buitoni. « Un petit plaisir de fin de semaine » donc, comme l’explique son père au micro de RMC. Puis les simples maux de ventre ont pris une autre tournure :« Elle a eu des diarrhées avec du sang. Cinq minutes après, elle est tombée dans les pommes », se souvient la maman. Immédiatement, les parents de Lena l’emmènent à l’hôpital, où l’on décèle une inflammation de l’intestin. Rien d’inquiétant à première vue et l’adolescente, âgée de 12 ans, est donc renvoyée chez elle.

« La toxine est montée au cerveau… »

Seulement, Lena, une fois à la maison, continue de saigner. Retour à la clinique qui cette fois, décide de l’hospitaliser. Le 22 février, soit une semaine après l’apparition des premiers symptômes, une analyse des selles est effectuée. Le verdict tombe : le syndrome du SHU et de la bactérie E. Coli est décelé dans l’intestin de Lena. Le début de la descente aux enfers : « Il y a ensuite eu des symptômes neurologiques. La toxine est montée au cerveau et ils ont pris la décision de la mettre dans le coma pour alléger un peu ses souffrances », détaille Cédric. Après 4 jours de sommeil forcé, Lena est réveillée par les médecins. Cette fois, l’IRM neurologique montre le pire avec « des atteintes au lobe frontal et au niveau du cervelet ». Lena ne peut plus parler et son corps ne répond plus.

« Les coupables seront devant le juge »

Pour Sophie et Cédric, il ne fait aucun doute : iI y a bien un lien de causalité entre la pizza et l’état dans lequel se trouve leur fille : « On sait que tout ce qui lui arrive, c’est lié à cette fameuse pizza », assure le père. Ils ont ainsi porté plainte : « La justice fera son travail, les coupables seront devant le juge. Ça ne nous ramènera pas nos enfants mais ça fera comprendre à certaines personnes qu’on ne joue pas avec la santé ». Le plus important bien sûr reste la santé de leur fille. Mais les prévisions des médecins ne sont pour l’instant pas très optimistes, comme le confie Sophie : « Aujourd’hui, ils ne peuvent pas nous dire si elle s’en sortira. On a perdu notre fille, notre vie est brisée », conclut-elle.

 

Sujets associés