Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nolwenn Leroy : entre allaitement et promotion, une jeune maman qui assure

Publié le par Mathilde Saez

Maman d’un petit garçon depuis le mois de juillet, la chanteuse assure sur tous les fronts.

Cet été, Nolwenn Leroy a donné naissance à deux bébés : son sixième album, intitulé « Gemme », et son premier enfant, prénommé Marin, référence aux origines bretonnes de la maman. Et pas question d’en délaisser un pour s’occuper de l’autre : Nolwenn assure la promotion de son album, en même temps qu’elle couve son petit bébé.

Elle s’est confiée sur son quotidien de jeune maman dans les colonnes du “Parisien” : « Il n'est pas simple de conjuguer des journées de promotion et le bébé, d'autant que je l'allaite. Mes journées sont bien remplies, mais comme toutes les autres mamans qui travaillent. » Pendant sa grossesse, Nolwenn Leroy avait d’ailleurs remercié Beyoncé et Marion Cotillard, qui lui ont prouvé que l’on pouvait continuer son travail sans pour autant délaisser son enfant.

Pas question pour la jolie brune donc, de déléguer son rôle de maman à des inconnues, comme certaines célébrités peuvent le faire. En revanche, Nolwenn peut compter sur sa famille et le jeune papa, ancien joueur de tennis : « Je n'ai pas un aréopage de nounous auprès de moi, je suis bien entourée, par ma famille proche et évidemment par le papa… J'ai la chance qu'il soit jeune retraité (Arnaud Clément est désormais entraîneur et commentateur de Roland-Garros sur France Télévisions, ndlr) et donc très présent. Donc tout va bien. »

Maman épanouie et artiste comblée (et inversement), Nolwenn Leroy a dédié son nouvel album à son fils : « Leurs destins sont liés. Je l'ai enregistré enceinte, et en studio, j'avais une énergie débordante. J'étais une vraie machine de guerre, j'ai chanté cinq jours sans m'arrêter. Tout le monde me disait de m'asseoir. S'il y a aussi plus de lumière dans cet album, c'est grâce à lui. Je suis d'un naturel pessimiste. Mais quand on donne la vie dans ce monde de fous, il faut avoir de l'espoir. »

Sujets associés