Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Noël 2023 : vous ferez des économies en achetant les jouets avant le 6 décembre

Publié le par Jérémy Puech

Si vous êtes plutôt du genre à attendre le dernier moment pur acheter les jouets de Noël à vos enfants, alors il vous en coûtera bien plus, comme l’affirme UFC-Que choisir. Explications.

C’est un peu le moment ou jamais. En effet, selon l’association UFC-Que choisir, la fin du mois de novembre s’avère être le moment idéal pour l'achat de jouets de Noël et ce pour deux raisons : les prix avant tout mais aussi la disponibilité en magasin et sur Internet. L’association de consommateurs, qui suit l’évolution du prix de 128 jouets depuis 18 mois sur le territoire, dans 6 500 drives, a constaté une hausse de 2,3 % sur 1 an en début d’automne. Mais depuis, la tendance est à la baisse : -10 % en moyenne sur leur panel. Conclusion de l’association : la fin novembre est donc une nouvelle fois le meilleur moment pour acheter les jouets, d’autant que les rayons des jouets de Noël sont bien remplis, leur réapprovisionnement ayant démarré dès l’été.

Les magasins de jouets changent les prix à l'approche de Noël

Surtout, comme le précise UFC-Que choisir, attendre le mois de décembre fait courir le risque de payer de plus en plus cher au fur et à mesure que Noël approche. Les catalogues de jouets garantissent en effet leurs prix en général jusqu’aux premiers jours de décembre, entre le 3 et le 6 pour la plupart. Les enseignes ne sont plus tenues par les prix qui y sont affichés ensuite, à l’exception de JouéClub qui maintient ses prix catalogue jusqu'à Noël.

Que choisir rappelle également que les prix, surtout sur Internet, sont éminemment variables, particulièrement sur Amazon, En magasin, à l’inverse, le catalogue de jouets offre la garantie de payer le prix affiché jusqu’à sa date d’échéance.

Oui
il y a 5 mois
Oui les cadeaux c'est cool mais avec les enfants jamais sûr de viser juste...
Lire plus
Lire 1 arguments Oui
Non
il y a 5 mois
Pas besoin d'acheter pour acheter! Il faut juste noter quelques idées tout au long de l'année sur le coin d'un papier, et comme ça, 0 stress en décemb...
Lire plus
Lire 3 arguments Non

Sujets associés