Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Netflix : ce film culte à voir en famille va bientôt disparaître du catalogue

Publié le par Marie Odievre

Ce film familial culte des années 1990 ne sera bientôt plus disponible sur Netflix. Pour le regarder, il ne vous reste plus que quelques jours.

 

À l’époque, il avait réuni plus de deux millions d'entrées en France. Ce film culte des années 1990 est le prétexte parfait pour se réunir en famille pendant les fêtes et profiter d'un moment de détente. Mais d’ici quelques jours, il ne sera plus disponible sur la plateforme Netflix. Car comme chaque mois, le géant du streaming renouvelle son catalogue, et fait disparaître certains programmes pour en faire entrer des nouveaux. Et c’est le cas de Casper, le plus célèbre des fantômes. Il sera disponible jusqu’au 31 décembre 2023.

À quoi s’attendre en regardant Casper le film sur Netflix ?

Casper est un fantôme. Mais pas n'importe quel fantôme, un gentil. Il vit dans le manoir Whipstaff avec ses oncles Teigneux, Bouffi et Crado qui ne manquent pas une occasion pour prendre en grippe le jeune Casper. Mais l’arrivée de Kathleen, une petite fille, et de son père, le Dr James Harvey, va tout changer. Alors que les trois oncles tentent d’effrayer la petite famille, Casper, lui, va tout faire pour aider Kathleen. Une belle histoire d’amitié va naître entre les deux, qui auront bien besoin l’un de l’autre dans les aventures qui vont se succéder au manoir !

La suite de Casper déçoit ses fans

Casper n’est pas seulement connu du grand et du petit écran, car à l’origine, c'est est un personnage de livre pour enfants. En 1940, Joseph Oriolo a donné vie au petit fantôme grâce à son coup de crayon. Le succès est tel que Casper a été adapté en dessin animé, puis en film en 1995.  Seulement 2 ans après, en 1998, sort Casper et Wendy, un second opus, qui n’a malheureusement pas rencontré son public. Et pour cause, le casting n’a pas suivi. Les deux acteurs principaux Bill Pullman (Dr James Harvey) et Christina Ricci (Kathleen) étaient déjà engagés sur d’autres projets. Mais Universal n’a pas souhaité attendre. Et le résultat s’est fait sentir : les fans n’ont pas été conquis.

Sujets associés