Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Netflix : à quel âge mon enfant peut-il regarder La réceptionniste Pokémon ?

Publié le par Jonathan Hamard

Netflix dégaine une nouvelle série associée à la franchise Pokémon, La réceptionniste Pokémon, pensée en stop-motion et surtout très différente de l'univers auquel les fans sont habitués. À quel âge mon enfant peut-il la regarder ?

Les fêtes de Noël sont comme chaque année l'occasion pour les cinéastes d'en mettre plein les yeux aux enfants. Dans les salles obscures, de nombreux films sont actuellement diffusés et ravissent les vacanciers, tels que Kina & Yuk : renards de la banquise de Guillaume Maidatchevsky, avec la voie de Virginie Efira, Mon ami robot de Pablo Berger, Wish - Asha et la bonne étoile de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, et avec la voix de Lambert Wilson, ou encore Migration de Benjamin Renner et Guylo Homsy. Sans oublier Wonka, avec Timothée Chalamet Mais comme le temps n'est pas tous les jours au rendez-vous, certains parents pourraient privilégier les nouveautés disponibles sur Netflix, elles aussi nombreuses et destinées aux petits comme aux grands enfants.

La plateforme de vidéos en ligne vient de dévoiler le jeudi 28 décembre la mini-série La réceptionniste Pokémon (aussi appelée Pokemon Concierge), comprenant un total de quatre épisodes réalisés en stop-motion. Le parti pris est très éloigné de l'univers habituel dans lequel les admirateurs évoluent au gré des jeux vidéos et des films de la franchise. Ici, on a décidé de rendre hommage aux créatures plutôt qu'à leurs dresseurs. Pas de combats ni d'arènes non plus !

Les spectateurs en redemandent déjà !

Dans La réceptionniste Pokémon, on s'intéresse à la psychologie des créatures, à leur bien-être, au sein d'un hôtel dont la gestion est confiée à Haru qui incarne ainsi la fameuse réceptionniste. Les Pokémon se dévoilent comme jamais et poussent l'héroïne à s'interroger sur le sens de leur vie. Ainsi, Haru vient en aide à un Psykokwak timide, un Pikatchu peureux et un Magicarpe qui ne sait pas nager. Vous l'aurez compris, Sacha ne fait aucune apparition !

 

Cette série signée Iku Ogawa s'accompagne d'une bande originale interprétée par la Japonaise Mariya Takeuchi, une icône dans son pays. Elle pourrait plaire aussi aux adultes pour son graphisme qu'on doit au studio Dwarf. D'ailleurs, on ne saurait trop recommander aux parents de proposer La réceptionniste Pokémon aux enfants âgés de 7 ans et plus. Les avis déjà laissés par les spectateurs vont dans ce sens. Il sont d'ailleurs positifs pour la plupart. "C'est mignon et relaxant", "J'ai adoré" ou "C'est incroyable", peut-on lire entre autres dans plusieurs langues sur X (ex-Twitter). Seule ombre au tableau : la durée jugée trop courte. Comptez en effet 70 minutes de vidéo pour les quatre épisodes à la suite. Les internautes en redemandent !

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés