Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nés le même jour, dans la même maternité, ils se marient 35 ans plus tard

Publié le par Jérémy Puech

35 ans après leur naissance, le même jour et dans la même maternité, Joshua et Elisabeth, originaires du Minnesota (Etats-Unis) se sont mariés, après avoir eu un coup de foudre sur... un site de rencontre.

Une histoire d’amour digne d’une comédie romantique. Elisabeth et Joshua sont tous les deux nés le 13 septembre 1988. Une belle coïncidence certes mais rien d’exceptionnel jusque-là. Deuxième heureux hasard : ils ont tous les deux vus le jour dans la même maternité, précisément à l'hôpital Mercy de Coon Rapids, dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Troisième information qui relève cette fois de la providence : 35 ans, plus tard, ils sont tombés, « par hasard » fous amoureux l’un de l’autre après leur coup de foudre sur un site de rencontres et se sont mariés, le jour de leur anniversaire, ce 13 septembre 2023. Un étonnant destin amoureux raconté par le site américain USA Today et qui a fait le tour des Etats-Unis.

Un vrai coup de foudre virtuel

Joshua est né 6 heures avant sa future épouse. Ils ont grandi dans le même quartier et ont fréquenté la même école maternelle, avant de se perde de vue : « En réalité, ils sont allés ensemble à la maternelle dans une petite école chrétienne. Elizabeth n'y est restée qu'un an. C'est incroyable parce qu'ils ont partagé leur première nuit sur Terre », se souvient le père d’Elizabeth, qui s’est confié à USA Today.
Seulement, la trentaine passée, les voilà tous les deux célibataires. Elisabeth a bien deux enfants mais elle s’est séparée de leur père voilà déjà plusieurs années. C’est en s’inscrivant en avril dernier sur une site de de rencontres baptisé Hinge, qu’ils ont renoué le contact. Pour l’anecdote, Joshua était d’aillerus sur le point de la désinstaller avant que son profil ne « matche » avec celui d’Elisabeth. Et immédiatement, sans qu’ils fassent dans un premier temps le rapprochement sur leur passé commun, c’est le coup de foudre virtuel. Au fil de leurs discussions ils s’aperçoivent qu’ils ont fréquenté la même école maternelle et ont eu la même maîtresse. Elisabeth raconte au quotidien national : « J’ai fouillé dans mes vieilles photos classes et j’ai trouvé celle où nous étions réunis ».

Joshua : « Notre histoire est un vrai conte de fées. »

Pis, ils se rendent qu’ils ont la même date d’anniversaire et surtout, qu’ils sont nés au même endroit. Autre coïncidence troublante : le deuxième prénom de Joshua est Alan, comme le père d'Elizabeth. 5 mois plus tard, telle une évidence, Joshua demande sa main à Elisabeth, qui n’hésite pas une seconde. Le couple officialise leur union le 13 septembre dernier, à Cancun (Mexique), en présence... de leur institutrice de maternelle. Le mot de la fin revient à Joshua, sur son petit nuage : « Je pense que l’on peut parler d’intervention divine. Notre histoire est un vrai conte de fées. Nous sommes super amoureux. »

Oui
il y a 1 mois
Il me traumatise, même. Beaucoup de gens ne veulent pas le reconnaître, et pourtant c'est un devoir de le dire. Parce que depuis des décennies, l'é...
Lire plus
Lire 5 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 2 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés