Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Ne plus voir son enfant chaque jour" : Adele se confie sur son divorce

Publié le par Mathilde Saez

En pleine promotion de son nouvel album, la chanteuse Adele s'est longuement confiée à Oprah Winfrey. Elle a notamment évoqué son divorce et les conséquences sur sa vie de famille.

Le 19 novembre prochain sortira 30, le quatrième album d'Adele après six ans d'absence. Plusieurs extraits ont d'ores et déjà été dévoilés, comme le très populaire Easy on me, dont le clip, réalisé par Xavier Dolan, culmine à plus de 154 millions de vues sur Youtube. Comme à son habitude, Adele s'est inspirée de sa vie personnelle pour écrire ses chansons. C'est notamment sur le morceau Hold on ('Tiens le coup' en français, ndlr), qu'elle a accepté d'en dire un peu plus à l'occasion d'une interview de deux heures avec Oprah Winfrey pour la chaîne CBS.

Épuisant de tenter d'aller de l'avant

"Tiens le coup", c'est l'état d'esprit dans lequel elle était au moment de son divorce avec Simon Konecki. "Mes amis me disaient toujours de tenir le coup quand je me sentais ainsi, confie la chanteuse de 33 ans. C'était juste épuisant de tenter d'aller de l'avant. Le divorce, c'est toute une procédure. C'est le fait d'être tout à coup un parent célibataire, de ne plus voir son enfant chaque jour... ce n'était pas vraiment ce que j'avais planifié quand je suis devenue maman."

Adele a donné naissance à un petit Angelo en 2012 alors qu'elle était en couple avec Simon Konecki qu'elle a épousé en 2016. Après plusieurs années de bonheur, la chanteuse a expliqué que son monde s'est effondré à 30 ans, cumulant divorce, dépression et perte de poids impressionnante. Ce nouvel album, très personnel, est né dans le but d'expliquer à son enfant de 9 ans la raison pour laquelle elle a pris la décision de se séparer du papa. Elle dit également qu'elle a "l’impression que cet album est de l’auto-destruction, puis de l’auto-réflexion et de l’auto-rédemption". 

Sujets associés