Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Natasha St-Pier maman : la maladie de son fils a eu raison de son couple

Publié le par Véronique Bertrand

Maman d’un petit Bixente âgé de 5 ans, Natasha St-Pier révèle que son couple n’a pas survécu à la maladie de son fils. Celui-ci est atteint d’une importante malformation cardiaque.

Il s’étaient rencontrés en 2010, à Djibouti, lors d’une chasse au trésor sous-marine. Natasha St-Pier et Grégory Quillacq, pompier de Paris appartenant à une brigade aquatique, s’étaient ensuite mariés le 9 mars 2012, dans le Sud-Ouest de la France

Trois ans après leur mariage, Natasha a mis au monde un petit garçon, que le couple a prénommé BixenteMaxime. Mais le bébé est gravement malade. Il souffre d’une malformation cardiaque congénitale : la tétralogie de Fallot. Celle-ci se caractérise par une communication intraventriculaire, une obstruction de la voie de sortie du ventricule droit, une racine aortique à cheval sur le septum interventriculaire et une hypertrophie ventriculaire droite. C’est la plus fréquente des cardiopathies congénitales. Environ 1 bébé sur 4 000 naît avec cette malformation. L’intervention chirurgicale peut, selon les cas, avoir lieu dans les jours qui suivent la naissance, ou entre le 4e et le 6e mois. L’enfant doit ensuite avoir un suivi régulier de sa pathologie, mais il peut avoir une activité scolaire normale et faire du sport. 

Une épreuve trop dure pour le couple

La maladie de Bixente a mis à mal le couple Natasha St-Pier et Grégory Guillacq car, comme le dit la maman de Bixente,

« avoir un enfant malade, ça redistribue beaucoup les cartes. »

Nathasha et Grégory se sont donc séparés mais restent en bons termes, notamment pour Bixente. D’après sa maman « Bixente le vit bien ». D’ailleurs, pour l’équilibre de son fils, Natasha, qui aurait pu retourner dans son Canada natal, est restée vivre en France.