Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance royale : la Princesse Eugénie a accouché

Publié le par Najwa ChaddouAuteure : Stella Roca

Il y a quelques jours, la princesse Eugénie, petite-fille de la Reine Elizabeth, mettait au monde son premier enfant, dans un hôpital londonien. Fruit de son amour avec Jack Brooksbank, son mari, le bébé est le neuvième petit-enfant de la Reine. Quel est son prénom ? On vous dit tout.   

Eugénie, fille cadette du prince Andrew, est sortie vendredi de la maternité, accompagnée de son époux Jack Brooksbank. Loin de fuir les paparazzis venus la photographier à la sortie de la maternité, la princesse est apparue souriante et radieuse, visiblement émue.

Un prénom mystère

La princesse Eugénie n’a toujours pas révélé le prénom du petit garçon, comme le veut la tradition.  Ce n’est en effet qu’après la présentation du bébé à la Reine Elizabeth que les prénoms des enfants royaux sont annoncés. Mais il n’en fallait pas plus pour que les fans de la famille royale se déchaînent : certains misent sur Arthur, Olivier ou encore Philip, en hommage à son grand-père (et époux de la reine Elizabeth), dont elle est très proche. D’autres parlent déjà d’un possible deuxième prénom, Stamp, choisi en honneur d’un ancêtre de la Princesse.

Une naissance royale, mais pas de titre

Malgré l’heureux événement d’un nouveau Royal baby, l’enfant de la Princesse Eugénie et de Jack Brooksbank, seulement 11e dans l’ordre de succession au trône, n’aura pas de titre officiel, qui s’hérite seulement par le père. Une décision acceptée sereinement par la petite-fille de la Reine, qui a déclaré vouloir se concentrer sur sa maternité, et souhaite que son enfant reste éloigné des obligations et fonctions royales.

Sujets associés