Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nabilla gênée par la cicatrice de sa césarienne

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir accouché par césarienne, Nabilla conserve une petite cicatrice sur le ventre. Une marque qu'elle a encore du mal à regarder et à toucher.

Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais Nabilla est gênée par la cicatrice qu'elle a gardée de sa césarienne. Il y a un peu plus d'un mois, l'épouse de Thomas Vergara donnait naissance à un petit Milann. Un accouchement long et difficile qui a dû se conclure par une césarienne, malgré la volonté de Nabilla de mettre au monde son enfant par voie basse. Cette marque sur son ventre la renvoie-elle à un mauvais souvenir ? A une frustration ? Sur son Snapchat, la jeune maman a révélé ne pas très à l'aise avec cette cicatrice...

 

"On m’a conseillé de masser ma cicatrice avec de l’huile d’amande douce ou alors une petite crème spéciale", commence-t-elle à expliquer. Avant de confier, un peu gênée : "Je ne vous cache pas que j’ai un peu de mal à la toucher, cette cicatrice… Je sais pas pourquoi, c’est psychologique peut-être… quand c’est les autres qui le font ça va, mais quand c’est moi, je sais pas ça me fait un peu bizarre…"

 

Si elle aimerait que cette marque disparaisse de son corps, elle a cependant ajouté : "Je suis vraiment contente parce que honnêtement on ne la voit pratiquement pas, et je ne suis qu’à un mois, donc c’est cool. Je voulais la traiter avec du laser, mais du coup, je me dis que je le ferai plus tard, parce que si j’ai un autre enfant… on ne sait jamais, pas tout de suite, mais je me dis que ça va la rouvrir, donc je vais peut-être attendre un petit peu pour ça…"

 

Sinon, Nabilla peut aussi lire tous nos conseils pour vivre sereinement son après-césarienne.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés