Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un fan de Mylène Farmer s’est vu refuser le prénom choisi pour sa fille

Publié le par Justine Charlet

Les liens forts de Mylène Farmer avec son public créent parfois des situations inattendues ! C’est le cas d’un fan qui s’est vu refuser le prénom qu’il avait choisi pour sa fille tout juste née.

Quand on est un vrai fan, on n’hésite pas à faire référence à son idole, quelle que soit la situation et à chaque instant de sa vie. Dans un hors-série consacré à Mylène Farmer, Le Parisien a rencontré certains de ses fans, dont l’admiration pour la chanteuse n’a aucune limite !

Libertine s’appelle désormais Tristana

Johan Bacot Thevelein, 49 ans, père de famille, en est la parfaite incarnation : il a voulu appeler sa fille « Libertine », en hommage à la star et à sa chanson du même nom, sortie en 1986 sur l’album Cendres de lune.

Hélas pour le papa, l’état civil n’a pas jugé bon de valider ce prénom pour son nouveau-né ! Sans doute parce que « Libertine » a marqué le Top 50 avec des paroles à caractère érotique et un clip de 8 minutes qui fit scandale, où Mylène Farmer apparaissait complètement nue.

Dans les colonnes du Parisien, ce restaurateur du Gard, qui a littéralement la chanteuse « dans la peau » avec une cinquantaine de tatouages dédiés à l’artiste, a évoqué les prénoms de ses quatre enfants : Allan, Tristana, Mylène et Allyzee. « Tristana s’est appelée pendant 24 heures Libertine, mais le prénom nous a malheureusement été refusé en premier prénom », a déploré celui qui avait déjà essuyé un refus de son ex-femme, pour appeler une autre de ses filles California ou Mélancolie, autres références à des titres de Mylène Farmer.

En congé trois mois pour suivre Mylène Farmer

Dans son malheur, Johan a quand même réussi à appeler son chien Rêver, en référence à un autre titre emblématique de l’artiste. Il sillonne actuellement la France pour suivre son idole en tournée, dont la dernière date en 2023 sera à l’Allianz Riviera de Nice.

Un autre fan, interrogé, lui, par La Voix du Nord, lors d’un reportage consacré à un groupe d’admirateurs venus camper devant la salle de concerts, à Lille « avoue avoir pris trois mois de congé sans soldes pour assister à la quasi-intégralité de la nouvelle tournée de son idole. Il la suit depuis ses débuts et ne lésine sur rien pour la voir en concert » !

Des concerts annulés, mais reprogrammés

Annulés par les autorités après les manifestations consécutives à la mort de Nahel, les deux concerts de la chanteuse au Stade de France ont été officiellement reportés à 2024. Initialement prévus les 30 juin et 1er juillet 2023, les deux rendez-vous ont été finalement pris les 27 et 28 septembre 2024.

Pourquoi pas plus tôt ? Entre la Coupe du monde de rugby, fin 2023, et les Jeux Olympiques, à l’été 2024, difficile de libérer du temps pour la tournée Nevermore de l’artiste ! Mais pour les détenteurs de billets pour les dates de 2023, sachez qu’ils restent valables pour celles de 2024. Et enfin, bonne nouvelle pour les retardataires qui aimeraient finalement se joindre à la fête : une troisième date a été annoncée, le 1er octobre 2024.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés