Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mots d’enfants : l’embarras d’une maman après que sa fille l’a décrite nue

Publié le par Hélène Bour

Les enfants emploient parfois de drôles de mots pour décrire des choses assez intimes, ou dire tout haut ce que l’on pense tout bas. Une maman en a fait l’embarrassante expérience, en présence de sa belle-mère !

Tu as vu maman, le monsieur il a un gros nez !” Qui n’a jamais entendu un enfant, encore peu au fait des codes de notre société, clamer tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et susciter par là-même l’embarras général ?

Récemment, une jeune maman en a fait l’expérience, d’autant plus embarrassante qu’elle était la principale concernée par le “mot d’enfant” déclamé devant tout le monde.

Sur le site anglophone Mumsnet, une mère raconte avoir été vue dans la douche par sa fille de 2 ans. Jusque-là, rien de bien méchant, la nudité est tout ce qu’il y a de plus naturel. Non, le problème, c’est qu’un enfant de 2 ans n’a généralement pas sa langue dans sa poche ! La fillette est donc tout naturellement allée raconter ce qu’elle avait vu aux personnes dans le salon, à savoir son papa et sa grand-mère, la belle-mère de la jeune femme !

Si la maman admet avoir une toison abondante au niveau du pubis, par choix ou par manque de temps, celle-ci ne s’attendait pas à ce que sa fille la décrive avec ses mots à la cantonade. « Maman elle a une barbe sur son zizi », a ainsi raconté la fillette.

Mi-amusée, mi-embarrassée, la jeune maman s’est empressée de raconter son anecdote à d’autres parents, qui ont fait part d’autres mots semblables que leur enfant avait pu raconter dans un contexte inapproprié.

L’un d’entre eux a ainsi raconté que son enfant avait indiqué au plombier installant la douche que sa maman avait « des fesses devant mais pas de quéquette, mais une moustache dessus ».

Alors qu’elle sortait d’un rendez-vous gynécologique, une maman a vu sa fillette s’exclamer, dans une salle d’attente bondée : « Pourquoi la dame a mis un bâton dans tes fesses ? » Gênant !!

Enfin, une maman raconte avoir été surprise par son fils de 3 ans alors qu’elle était aux toilettes en train de changer son tampon : « Maman a une souris morte dans ses fesses », s’était-il empressé de crier !

Pas de doute, en matière de discrétion, les enfants sont décidément les grands champions !

Source : The Mirror