Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort du bébé de Ronaldo : vague de soutiens pour le footballeur et sa compagne

Publié le par Mathilde Saez

Lundi 18 avril, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont annoncé la mort de leur nouveau-né. Face à cette terrible nouvelle, le couple a reçu de nombreux messages de soutien.

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez doivent affronter une terrible épreuve, celle de la perte d'un enfant. Alors que la belle brune attendait des jumeaux, l'un d'eux, le petit garçon, n'a pas survécu à l'accouchement. Sa jumelle est en revanche en bonne santé. Le couple en a fait l'annonce ce lundi 18 avril via un message posté sur Instagram. "C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer la mort de notre petit garçon. C’est la plus grande douleur que des parents peuvent ressentir, ont-ils écrit. Seule la naissance de notre fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur."

Le lendemain, Cristiano Ronaldo devait affronter Liverpool avec son club Manchester United. Dispensé de la rencontre, le footballeur a pu compter sur son club, le premier a lui apporter publiquement son soutien. "Ta douleur est notre douleur, peut-on lire sur le compte Twitter des Red Devils. Nous t'envoyons de l'amour et de la force, à toi et ta famille." Lors du match auquel devait participer CR7, les supporters adverses ont également rendu un poignant hommage en entonnant l'hymne de son équipe.

 

Suite à l'annonce du décès de son fils, les témoignages de soutien ont afflué sur Twitter. Son club formateur, le Sporting Portugal, mais aussi des dizaines d'autres comme Manchester City, Liverpool ou la Juventus Turin, ont eu un mot de réconfort pour Cristiano Ronaldo et sa famille.

D'autres grandes personnalités du monde du sport ont aussi affiché leur compassion sur les réseaux sociaux. C'est par exemple le cas des anciennes légendes du ballon rond, Pelé et Kenny Dalglish, de son coéquipier Marcus Rashford, des sprinteurs jamaïcains Usain Bolt et Yohan Blake, ou encore du basketteur espagnol Pau Gasol.

 

Sujets associés