Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Matthew Perry : pourquoi l'acteur de Friends n’a jamais eu d’enfants

Publié le par Jérémy Puech

Matthew Perry a été retrouvé mort dans son jacuzzi le 28 octobre 2023. Inoubliable interprète de Chandler Bing dans Friends, il avait évoqué son désir de fonder une famille.

 

Il était membre de la bande de copains la plus célèbre du petit écran. L'acteur Matthew Perry, qui incarnait le personnage de Chandler Bing dans la sitcom américaine Friends, est mort à l'âge de 54 ans, samedi 28 octobre. Le comédien a été retrouvé inconscient par son assistant, dans son jacuzzi, à son domicile de Los Angeles (Californie).  Un destin brisé pour un comédien si talentueux mais aux nombreuses fêlures. Dans ses mémoires, baptisées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, il confirmait en effet être devenu addict aux analgésiques et à l’alcool. Il écrivait ainsi avoir suivi des soins de désintoxication à 65 reprises au cours des dernières années. Il avait également subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d'addiction, dont une intervention durant sept heures au niveau du colon en 2018. Si son décès est une onde de choc, c’est aussi parce que Matthew Perry semblait aller mieux et disait avoir remonté la pente, comme il le confiait au site américain People, en novembre 2022. L’acteur avait notamment abordé un sujet sensible, celui de l’amour et par conséquent de la paternité, qui lui tenait tellement à coeur. 

Il n'arrivait pas à trouver l'âme soeur

Dans un premier temps, il expliquait la raison pour laquelle il n’arrivait pas à trouver l’âme sœur . Neve Campbell, Renée Zellwegger Lauren Graham (la star de Gilmore Girls), Julia Roberts, le comédien enchaînait les conquêtes : « J'avais peur. Je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elles et je mettais un terme à la romance. » Seulement, l'acteur avait compris que le problème ne venait pas forcément de ses compagnes, mais peut-être de lui : « Mais il ne peut pas y avoir de problème avec tout le monde. Je suis le dénominateur commun. Je suis parti le premier parce que je pensais qu'elles allaient m'anéantir. »

« En tant que père, je pense que je serais génial »

Dans un second temps, il abordait le sujet de la paternité.  Il assurait enfin être prêt à élever des enfants, s’étant débarrasser de ses vieux démons : « Je ne suis plus dirigé par la peur qui m'animait auparavant, donc tout est un peu différent. Je me sens plus en confiance et je n'ai plus peur de l'amour, alors, la prochaine fille avec qui je sors devrait faire attention. En tant que père, je pense que je serais génial. Je le suis vraiment. J'ai grandi avec beaucoup d'enfants autour de moi et c'est probablement pour cela, mais je ne peux pas attendre. »
 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés