Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Matthew Perry : le beau geste de Jennifer Aniston pour soutenir la famille de l’acteur

Publié le par Jérémy Puech

À l'occasion de la journée internationale de solidarité et de charité, Jennifer Aniston, pourtant discrète sur les réseaux sociaux,  a publié une story de soutien à la famille de son ami et acteur Matthew Perry, mort le 28 octobre.  

 « Quand je mourrais, je ne veux pas que Friends soit la première chose qui soit mentionnée. Je veux qu'"aider les autres" soit la première. Et je vais passer le reste de ma vie à le prouver. » Ces propos, tenus par Matthew Perry, en novembre 2022, ne sont pas restés lettre morte. En effet, le 3 novembre, soit quelques jours seulement après la mort de l’acteur, sa famille créait une fondation à son nom« Dans l'esprit de l'engagement durable de Matthew Perry à aider les autres aux prises avec la maladie de la dépendance, nous nous lançons dans un voyage pour honorer son héritage en créant la Fondation Matthew Perry, guidés par ses propres mots et expériences, et animés par sa passion pour créer une différence dans autant de vies que possible », pouvait-on lire dans le communiqué inaugural de la fondation.

Une story Instagram si bienveillante...

Ce 29 novembre, Jennifer Aniston, inoubliable Rachel Greene et très proche de Matthew Perry, a partagé un message dans une story Instagram, afin que le public n’hésite pas à soutenir sa fondation familiale : « Pour ‘GivingTuedsay’ la (journée internationale de solidarité et de charité, ndlr),  faites comme moi et la famille de Matty et soutenez sa fondation qui aide ceux qui souffrent d'addiction. » Elle a posté ainsi le poste de la fondation, photo de Matthew Perry en noir et blanc et citation : « L'Addiction est de loin trop forte pour ceux qui essayent de la vaincre seuls. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons la combattre. » Et l’actrice de conclure : « Il aurait été reconnaissant pour tout cet amour ».

Son magnifique hommage à son "Matty"

De mots puissants dans la lignée de ceux écrit le 15 novembre dernier, pour dire adieu à « son Matty » : « Devoir dire au revoir à notre Matty a provoqué une vague d'émotions insensée que je n'avais jamais connue auparavant » avaitécrit la comédienne. « Nous vivons tous une perte à un moment donné de notre vie. Perte de vie ou perte d'amour. Être capable d'embrasser ce chagrin vous permet de ressentir les moments de joie et de gratitude d'avoir aimé quelqu'un aussi profondément. Et nous l'aimions profondément. Il faisait tellement partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les 6. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de qui nous étions et quel serait notre chemin. Pour Matty, il SAVAIT qu'il aimait faire rire les gens. Comme il l’a dit lui-même, s’il n’entendait pas le "rire", il pensait qu’il allait mourir. Sa vie en dépendait littéralement. Et c’est exactement ce qu’il a réussi à faire. Il nous a tous fait rire. Et riez fort. Au cours des deux dernières semaines, j'ai passé en revu nos textos. Rire et pleurer puis rire à nouveau. Je les garderai pour toujours et à jamais. »

Oui
il y a 2 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non