Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Guy Marchand : son fils Jules lui rend un hommage poignant

Publié le par Samuel Bez

Guy Marchand est décédé le vendredi 15 décembre à l'âge de 86 ans. Son fils Jules, a tenu à rendre un hommage poignant à son père en partageant des moments complices sur les réseaux sociaux.

Guy Marchand était un artiste polyvalent. Véritable icône de la musique et du cinéma, il était connu pour ses talents d'acteur, de musicien et de chanteur. Le vendredi 15 décembre, le célèbre interprète de Nestor Burma, de la série policière française emblématique, s’est éteint. Son fils Jules, tout comme son père, évolue dans le monde du cinéma. Deux jours après son décès, il a partagé des souvenirs de son papa sur Instagram. Il a notamment publié deux photos illustrant des instants de complicité entre père et fils.

« Cette vie à tes côtés m'a tellement donné »

Sur la première photo, on peut voir les deux hommes rire ensemble. La seconde photo, plus ancienne, montre Jules enfant aux côtés de son père, tous deux affichant des sourires radieux. En légende, Jules a partagé un message touchant. « Papa, je t'aime ! Cette vie à tes côtés m'a tellement donné. Tu es mon père, mon frère, mon ami, mon confident. Toute la personne que je suis aujourd'hui a été taillée par tes paroles. Tu m'as appris à ne plus avoir peur, à aimer, à contempler les moments les plus simples de la vie en me disant : 'Là mon fils, nous sommes immortels !' »

Le cinéma, leur passion commune

Jules a poursuivi en partageant des souvenirs de moments partagés, des soirées cinéma aux éclats de rire devant des classiques du cinéma. « Regarder notre film du soir avec la hâte de grands enfants que nous sommes : rire devant 'Le cave se rebiffe' ou le 'Viager' ; Être fascinés devant nos westerns préférés 'La Horde Sauvage', 'Open Range', 'Seuls sont les indomptés', 'L'Homme des hautes plaines' ; Frissonner devant 'Les Dents de la mer', 'Soleil vert' ou 'Délivrance' ». Il a conclu son message émouvant en évoquant le visionnage ensemble de « Gladiator »« Ne pas regarder la fin de 'Gladiator' car on ne voulait pas voir le héros partir ».

De nombreux messages de réconforts

Le post a suscité une vague de soutien de la part des abonnés de Jules. Beaucoup expriment leurs condoléances et apportent leur soutien. « Force et courage à toi et à ta famille », « Je t'envoie plein d'amour », « Bonjour. Toutes mes condoléances » peut-on lire dans l’espace commentaire. L’actrice Michèle Bernier a également écrit un message touchant « Je pense tellement à ces moments formidables pendant le tournage des Folies... Je vous ai admiré... Je t'embrasse ».

Sujets associés