Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Guy Marchand : qui sont ses enfants ?

Publié le par Jérémy Puech

Guy Marchand est décédé, ce 15 décembre, à l'âge de 86 ans. L’immense acteur qu’il était laisse derrière lui deux enfants ainsi que deux petits-enfants.

 

C’est une bien triste nouvelle dévoilée par ses enfants à l’AFP ce 15 décembre 2023. L’acteur Guy Marchand est décédé ce vendredi 15 décembre, à l’âge de 86 ans. Il laisse derrière lui deux enfants et deux petits-enfants.  L’artiste a été mariée à deux reprises dans sa vie. C’est avec sa première femme, Béatrice Chatelier, également comédienne qu’il rencontra dans le film Les sous-doués, qu’il eut deux enfants, Ludivine et Jules.

Entre Guy Marchand et son fils, un lien fusionnel

Si Ludivine Marchand mène une vie loin du star-system, Jules Marchand a, lui, emboité les pas de ses parents et est devenu comédien. A son propos, Guy Marchand ne tarissait pas d’éloges. Au Léman Bleu, un média suisse, il déclarait ainsi, en février 2022 : « J’aime beaucoup quand je le vois sur scène. Je trouve qu’il a les mêmes défauts que son père donc il va se faire connaître ».Entre le père et le fils, la relation était solide pour ne pas dire fusionnelle. Ainsi, ces derniers mois, Jules n’a pas hésité à s’installer aux côtés de son papa, en Provence, pour prendre soin de lui. Dans la même interview au Léman Bleu, il expliquait : « On peut être amis, frères, père et fils, il est le mien, je suis le sien. On vit ensemble en plus ». Jules assurait même que son paternel, outre la passion de la comédie, lui avait transmis un autre hobby : « ll m’a aussi donné le virus des vieilles bagnoles. On a une Chevrolet 1964 donc on se balade, on va manger au restaurant du village », avait détaillé Jules, devenu à son tour papa, le 1er septembre dernier, d’une petite Charlie.

« Le bonheur de mes enfants passe avant tout »

Il s’agit du deuxième petit-enfant de Guy Marchand puisque sa fille Ludivine est, elle aussi, devenue maman, en 2015, de Balthazar. Pour Guy Marchand, il n’en fallait pas plus pour être heureux. L’inoubliable Nestor Burma avait ainsi expliqué que sa plus grande joie était de voir ses « deux enfants sublimes » heureux et épanouis. « Dans mes priorités, le bonheur de mes enfants passe avant tout » assurait-il.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés