Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Bernard Tapie : qui sont ses quatre enfants ?

Publié le par Mathilde Saez

Ce dimanche 3 octobre 2021, Bernard Tapie s'est éteint des suites d'une longue maladie. Il laisse derrière lui une épouse et quatre enfants.

Homme d'affaires, figure médiatique, Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre 2021 à l'âge de 78 ans, après avoir mené un long combat contre la maladie qui le rongeait : un double cancer de l'œsophage et de l'estomac. Jusqu'au bout, il aura pu compter sur le soutien sans faille de ses proches, sa compagne d'abord, Dominique Mialet-Damianos, et ses quatre enfants, Nathalie, Stéphane, Laurent et Sophie. Si certains ont profité de l'aura médiatique de leur papa, d'autres ont préféré rester dans l'ombre. 

Le sens des affaires en héritage

C'est le cas de Nathalie, fille aînée de Bernard Tapie, née de son premier mariage avec Michèle Layec. Mariée à Stéphane Michaux depuis le 13 juillet 1997 et mère de deux garçons, Nathalie s'est construite loin des caméras et des regards indiscrets. Ce n'est pas le cas de son petit frère Stéphane, qui a souhaité suivre les pas de son père en s'engageant dans le monde des affaires et des médias. Il suit des études d’attaché de presse et devient directeur artistique du groupe TF1 en 1987, puis animateur pour l’émission Ça me dit... et vous ? de 1991 à 1995. Il est ensuite chroniqueur radio avant d'être nommé en février 2015, directeur des activités numériques du groupe La Provence. Côté vie privée, Stéphane Tapie est père de quatre enfants.

 

Le soutien infaillible de ses enfants

Après le décès de sa première épouse d'une leucémie, Bernard Tapie retrouve l'amour dans les bras de Dominique. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Laurent et Sophie. Né en 1973, Laurent Tapie a lui aussi marché sur les traces de son père. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris, il lance ainsi deux sites de paris sportifs en ligne, qu’il revend ensuite en 2008 au groupe Partouche. Après avoir multiplié les expériences et les affaires, notamment en partenariat avec son père, il est nommé en 2012 en charge du pôle multimédia du journal La Provence dont son père est devenu l’un des plus gros actionnaires. La petite dernière, Sophie Tapie, est sans doute la plus connue du grand public, puisqu'elle a choisi de suivre une voie artistique. Remarquée en 2012 dans l'émission The Voice, elle a depuis entamé une jolie carrière de chanteuse. En septembre 2021, l’artiste de 33 ans rendait hommage à son père par le biais d'une chanson intitulée Phoenix, présente dans son nouvel album.

Jusqu'au bout, le clan Tapie sera resté soudé pour soutenir l'illustre patriarche.

 

Sujets associés