Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort d'Antoine Alléno : l'hommage bouleversant de Yannick Alléno

Publié le par Mathilde Saez

Percuté par un chauffard le 8 mai dernier, Antoine Alléno, fils du multi étoilé Yannick Alléno, est mort sur le coup. Le jeune espoir de la gastronomie sera inhumé ce vendredi 13 mai. Son père lui a rendu un dernier et bouleversant hommage.

 

C'est un drame qui a bouleversé le monde de la gastronomie. Dimanche 8 mai, alors qu'il était à scooter dans les rues de Paris, Antoine Alléno, 24 ans, est percuté par un chauffard qui prend la fuite. Son arrestation établira qu'il était ivre, et connu des services de police.

Le jeune homme est mort sur le coup, laissant derrière lui des parents éplorés et une carrière de cuisinier pleine de promesses. Fils du triplement étoilé chef Yannick Alléno, Antoine sera inhumé ce vendredi 13 mai lors d'une cérémonie qui se tiendra à la collégiale de Poissy, dans les Yvelines.

« Tu vas entrer dans l'éternité »

Quelques heures avant, son père lui a rendu un bouleversant hommage sur Instagram, en partageant un beau portrait de son fils en noir et blanc. « Mon petit ange !! C’est aujourd’hui que tu vas entrer dans l’éternité ! Nous avons choisi, ta mère et moi, cette belle maison qui a eu l’occasion à de nombreuses reprises de te voir passer devant ! Elle t’ouvre ses portes cette après midi !, écrit-il. Tu vas avoir un au revoir digne d’un prince, digne de toi ! Mon enfant, tu as, à 24 ans, déjà fait tellement de choses... (...) Je suis fier de toi ! C’est fou de regarder ta vie et de voir ton action ! Tous ceux qui ont croisé ce sourire et ce regard se souviennent ! Cette après midi le monde entier va venir te saluer, je sais que tu vas être un peu gêné mais c’est la rançon de la gloire, de TA GLOIRE ! », poursuitYannick Alléno.

Le père conclut en lui promettant de continuer à avancer, auprès de son grand frère, Thomas Alléno : « Ton frère Thomas, ton grand frère, et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! Nous t’aimons et te pleurons de tous nos corps Antoine Alleno ! Mon ange, notre enfant adoré ». Dans son carnet du jour, Le Figaro a annoncé qu'Antoine Alléno sera inhumé « dans un cadre familial » et qu'il reposera aux côtés de son grand-père.

 

Sujets associés