Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Montée de lait : un smoothie pour la booster

Publié le par Véronique Bertrand

Le programme national nutrition santé recommande un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois, ou, du moins, jusqu’à 4 mois. Pourtant, seuls 71 % des nouveau-nés sont allaités à la naissance. Voilà de quoi booster la montée de lait des mamans.

Le taux d’allaitement a progressé en 20 ans. Cependant, seuls 71 % des nouveau-nés sont allaités et, à l’âge d’un mois, ils ne sont plus qu’un sur deux, et qu’un sur quatre à l’âge de six mois.

Allaitement : 3 mois en moyenne

Alors que les recommandations françaises et internationales préconisent aux mères d’allaiter six mois, la moyenne, en France, est de trois mois. 44 % des femmes arrêtent d’allaiter leur bébé avant six mois, avec, comme principale raison, le manque de lait, notamment au moment de la reprise du travail.

Des plantes qui boostent la lactation

Les laboratoires Matilia proposent aux mamans qui allaitent deux smoothies qui associent une combinaison de plantes reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la lactation : il s’agit du fenugrec, de l’anis et du malt d’orge. Ces plantes sont associées soit avec de l’ananas de la carotte et du fruit de la passion, soit avec de la pomme et de la cranberry pour réaliser deux délicieux smoothies.

Présentés en bouteilles pasteurisées de 250 ml, il est recommandé d’en consommer une bouteille par jour. Ces smoothies allaitement sont vendus en grandes surfaces et en pharmacies au prix de 1,50 euros.

smmothie d'allaitement matilia
Fermersmmothie d'allaitement matilia © Matilia
© Matilia

Sujets associés