Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Mon petit trésor » : Audrey Tautou se confie sur sa fille adoptée au Vietnam

Publié le par Mathilde Saez

Alors que l’actrice a fêté ses 47 ans cette semaine, on se souvient qu’elle est devenue maman en 2019. Fidèle à sa discrétion, elle n’a évoqué sa fille qu’une seule fois lors d’un entretien accordé à Vanity Fair.

Si l’on devait décerner la palme de la star la plus discrète, elle reviendrait certainement à Audrey Tautou. Cela fait déjà 5 ans que l’actrice n’a pas mis un pied sur un plateau de tournage. En 2023, seulement a-t-elle prêté sa voix au film d’animation Nina et le hérisson. Elle fera néanmoins son retour sur scène en janvier 2024 pour Charlotte,« un spectacle à la fois littéraire, musical et pictural ». Il faut dire que ces dernières années, Audrey Tautou était très occupée par le plus beau rôle de sa vie : maman.

« Le cœur de ma vie »

L’actrice qui vient de fêter ses 47 ans ce mercredi 9 août 2023 n’a évoqué sa fille qu’une seule fois. C’était en 2022, dans un entretien accordé à Vanity Fair. « Je n’en ai jamais parlé publiquement, jamais ! Si je l’évoque, c’est que je ne peux pas taire le cœur de ma vie. Ce serait une interview un peu fausse si je ne vous en parlais pas », a-t-elle expliqué. « Après de très nombreuses années de combat, incertain, traumatisant, j’ai connu ce bonheur qui va au-delà de ce que j’espérais. Les moments que je passe avec mon petit trésor, je me suis permis de ne pas les rater sous prétexte que je devrais travailler », a-t-elle conclu. Une petite fille qu’elle a adoptée seule au Vietnam en février 2019, et avec qui Audrey Tautou a envie de passer le plus de temps possible.

Le poids de la célébrité

De la célébrité, l’actrice du Fabuleux destin d’Amélie Poulain en a également parlé et ça n’est pas quelque chose qu’elle a spécialement recherché. « La célébrité m’a pesée quand elle m’est tombée dessus avec Amélie. C’était tellement énorme, du jour au lendemain, et dans le monde entier. J’ai essayé d’avoir la même vie qu’avant, tout en ayant constamment les regards braqués sur moi, mais c’était difficile à gérer », admet la comédienne. Aussi s’est-elle éloignée des plateaux de cinéma, mais sans pour autant avoir fermé la porte. « Je n’ai jamais dit que j’arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n’est pas la vérité », assure-t-elle. « On n’arrête jamais d’être actrice. J’adore tourner, j’adore l’ambiance d’un film, je n’ai jamais été ni déçue ni malmenée, au contraire. J’ai été très gâtée dans ce métier. Sincèrement, j’ai toujours été très heureuse. Ce n’est pas un mensonge. »

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés