Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mon fils met des robes, et alors ? Le message d’une maman américaine

Publié le par Véronique Bertrand

Les garçons en robe, les filles en pantalon : où est le problème ? Pour une maman américaine, tout cela est normal. Et pour vous ?

Le jour de son anniversaire, la maman du petit Everett raconte que ce dernier, au lieu d’être focalisé sur ses cadeaux d’anniversaire, l’était plutôt sur la robe de princesse licornede sa grande sœur. Il tenait absolument à la porter. Sa mère s’est alors empressée de l’aider à l’enfiler, et était ravie de voir le sourire de son fils sur son visage. D’où sa réflexion : “C’est un garçon qui porte une robe, un tout petit humain qui n’a pas encore été confronté à la pression de la société, à la conformité et qui fait seulement ce qu’il aime.”

Une mère qui a dû rentrer dans le moule

L’attitude son fils a fait réaliser à cette mère de famille que lorsqu’elle était enfant, elle adorait s’habiller en garçon, mais qu’elle a dû apprendre à mettre des robes et à se maquiller pour entrer dans le moule. Cependant, en 2020, combien de femmes portent des pantalons, ne se maquillent pas et n’ont pas l’impression, pour autant, d’avoir dû entrer dans le moule. Ce n’est pas révolutionnaire, aujourd’hui, de voir une femme en pantalon !
Elle révèle sur le site de Scary Mommy, que le fait d’être devenue mère lui a permis de devenir beaucoup plus tolérante. Elle dit : « Je suis le genre de mère à laisser ma fille prétendre être Spiderman et être mariée à une femme. Je suis le genre de mère à mettre une robe à mon fils s’il me le demande ».

S’il est important pour les parents de laisser les enfants se déguiser comme ils le veulent, il faut aussi les aider à se construire en leur donnant des repères.

Sujets associés