Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Mon bébé ressemble à une patate » : une maman critiquée pour s’être moquée de son nouveau-né

Publié le par Guillaume Botton

Une maman a osé, sur le réseau social Tik Tok, montrer sa déception lorsqu’elle a découvert son nouveau-né, pas assez beau pour elle. Les réactions n'ont pas tardé… 

Les internautes n’en reviennent toujours pas. Comment une mère peut-elle dénigrer son enfant ? Sur Tik Tok, une maman n’a en effet pas hésité à se moquer du physique de son bébé, comme elle l’écrit : « Je pensais que mon bébé allait être beau parce que son père et moi sommes séduisants. J’ai accouché d’une vraie petite patate. » Des propos à prendre probablement au second degré mais qui ont donc vraiment fait réagir les (jeunes) internautes du réseau social. « C’est tellement méchant » ; « Il ne ressemble pas à une patate, laissez-le tranquille » pouvait-on notamment lire.

« Ne pas avoir le coup de foudre est fréquent »

Blague ou pas, cette petite histoire rappelle que le sujet est quelque peu tabou. Les parents se sentent souvent obligés de trouver leur nouveau-né beau, même si ce n’est pas le cas. Alors, est-ce si honteux de ne pas trouver son bébé à son goût ? « Ce qu’il faut bien comprendre c’est que, finalement, ne pas avoir le coup de foudre est fréquent, et ce n’est pas grave de ressentir cela. On peut même en rire, rendre cela léger », assure à Santé magazine Mathilde Bouychou, psychologue clinicienne spécialisée dans l’accompagnement périnatal.

Attention tout de même au phénomène de rejet

Le plus souvent, les parents, même s’ils ne trouvent pas leur enfant très joli, préfèrent faire preuve de légèreté, comme semble d’ailleurs le faire cette maman. Attention tout de même à ce que ce sentiment de « bébé laid » ne se transforme pas en rejet. Ce n’est en général qu’une étape qui ne dure pas très longtemps mais s’il perdure et que le lien avec l’enfant n’arrive pas à se faire, il faut mieux consulter. « Quand la mère éprouve un certain rejet et que ce regard ne change pas dans les jours ou semaines qui suivent, elle doit aller voir un spécialiste", confirme la psychologue. Gare aussi à la dépression post-partum souvent lié à ce phénomène, qui nécessitera aussi de demander de l’aide auprès de professionnels.

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés