Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Miss France 2021 : Sylvie Tellier explique pourquoi une miss ne peut pas être maman

Publié le par Véronique Bertrand

Miss France fête, cette année, ses 100 ans. Une Miss bien conservée malgré son âge ! Un anniversaire qui est l’occasion pour Sylvie Tellier de parler un peu de la vie tourbillonnante qu’est celle de l’élue.

Pour son centenaire, Miss France ne compte, cette année, que 29 candidates. Elles sont 30 habituellement. Une région française est, pour la première fois, pas représentée. De laquelle s’agit-il ? De Tahiti en raison de la pandémie de Covid-19.

L’an dernier, c’est Vaimalama Chaves qui avait été couronnée. Qui le sera cette année ? Pour le découvrir, il faudra attendre la cérémonie du 19 décembre prochain qui aura lieu au Puy-du-Fou en Vendée.

Pas de Miss maman, pourquoi ?

Il y a quelques jours, Sylvie Tellier a été interviewée par nos confrères de gala sur le concours de Miss France. Une question lui a été posée : pourquoi n’y a-t-il jamais eu de Miss maman ? Le règlement du concours l’interdit actuellement, tout comme le fait d’être mariée. En revanche, les miss peuvent être en couple, mais libres comme l’air ! Pourquoi ? Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France expliquait à Gala : « La vie d’une Miss pendant un an ressemble en effet à un tourbillon. Moi qui ai deux garçons et une petite fille, je peux vous dire qu’il est très difficile de concilier ce rythme avec la maternité et je ne souhaite vraiment pas l’imposer à une jeune maman. D’autant que l’organisation Miss France ne peut pas leur offrir la possibilité de vivre cette année accompagnée de leur famille, et il me semble que cela impliquerait un trop grand sacrifice. »

Mais, de toute façon, on peut se demander si participer à un tel concours serait la préoccupation d’une jeune maman ? Elle a certainement d’autres choses en tête !

 

Sujets associés