Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Miracle : passés sous le métro, un couple et leur enfant s’en sortent indemnes

Publié le par Mathilde Saez

La famille a miraculeusement réussi à s'abriter dans un espace vide sous les rails du train.

Samedi 8 septembre, la police des transports britanniques a indiqué qu'une mère et son enfant sont tombés sur la voie du métro, à la station Baker Street à Londres. Le père de l'enfant a alors sauté pour tenter de les aider, mais la rame de métro est arrivée au même moment.

Un accident bête, qui rappellera à toutes les mères de toujours rester attentives quand elles se promènent avec la poussette. La femme marchait en fait le long du quai, les yeux rivés sur le panneau d'information. « Elle ne s'est pas rendu compte qu'elle se trouvait très près de la bordure du quai et elle a fait rouler la poussette au-delà sans le faire exprès », a détaillé la police.

« Elle, la poussette et l'enfant sont tombés sur la voie. Le père a sauté pour les aider. Quand ils ont vu la rame arriver, ils ont tous les trois eu la chance de pouvoir se réfugier dans un espace vide sous les rails, et le train est passé au-dessus d'eux sans problème. »

C'est un vrai miracle que personne n'ait été blessé. « Étonnamment, aucun d'entre eux n'a été grièvement blessé mais, par précaution, ils ont été emmenés à l'hôpital pour des examens », a précisé la police.