Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Millenials: le confinement leur a donné envie de changer de vie

Publié le par Véronique Bertrand

Le confinement a donné le temps aux millenials de réfléchir à leur avenir. Quelles sont leurs aspirations ? Hubside a enquêté. Voici les réponses.

60 % des 18 - 30ans pensent que leur vie sera moins facile que celle de leurs parents. Alors, pour être le moins déçus possible et profiter au mieux de leur liberté, ils ont leur petite idée !

Une passion qui devient une profession

Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? C’est en tout cas ce que souhaitent 8 % des moins de 35 ans ayant participé à l’étude. Comment ? En faisant de leur passion leur activité professionnelle. Et ce n’est pas qu’un doux rêve puisque 23 % souhaitent bien concrétiser cette envie dans les mois à venir.

La vie au grand air

Après deux mois de confinement, les 25 - 34 ans ne rêvent plus d’habiter en ville ! Plus de 10 % d’entre eux aspirent même à déménager à la campagne pour avoir de l’espace, mais également à se marier.
Et, pour tous ces changements de vie, les 25 - 34 ans comptent avant tout sur l’inspiration de leur cercle familial pour 41 % d’entre eux, mais aussi du web pour 37 %, de leurs lectures et de leurs amis pour 25 %.
La tranche d’âge des 18 - 24 ans, trouve, elle, d’abord son inspiration sur le web, puis dans le cercle familial.