Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mère au foyer, elle filme sa journée et cloue le bec à son mari

Publié le par Mathilde Saez

Face aux critiques de son mari qui estimait qu'elle ne faisait rien de sa journée, une jeune maman a filmé sa journée...et c'est impressionnant !

Ce qu'il y a de pire lorsque l'on est mère au foyer, ce ne sont pas les enfants, ni les corvées ménagères ; ça n'est pas la fatigue, la pauvreté des relations sociales ou encore le manque de temps pour soi. Le pire, c'est le manque de reconnaissance. Devoir supporter les petites remarques acerbes de l'entourage, persuadé qu'il est bien plus fatigant de travailler que de s'occuper de ses enfants. Et quand ces critiques viennent directement du père, c'est encore plus rageant. 

Sierra Nicole, une maman américaine de deux enfants en bas âge, en a eu assez des remarques de son mari. Aussi, elle a décidé de filmer sa journée et de poster la vidéo sur TikTok. En commentaire, elle explique : « Me voilà faisant la vaisselle et donnant son dîner à ma fille, lui faisant un smoothie avec des fruits et des légumes pour qu'elle les mange. Ensuite je nettoie la cuisine. Ensuite je change la couche de mon fils, je prépare l'eau du bain de ma fille et je lui lave les cheveux – ce qui est une bataille. Je lui mets son pyjama, comme elle est très pointilleuse sur ce qu'elle porte et qu'elle doit mettre des chaussettes, on choisit celles qu'elle veut mettre. Après elle voulait regarder la télé ». Et de poursuivre sa loooongue liste de tâches à accomplir au quotidien : « Mon fils était occupé, donc j'ai plié du linge, puis il était temps de nettoyer la salle à manger et la zone du dîner de ma fille, et ensuite je l'ai mise au lit. Je lui ai dit bonne nuit et après j'ai essayé de nettoyer le salon mais mon fils avait besoin d'attention constamment. J'ai commencé mon dîner en le portant, et j'ai réalisé qu'il avait fait ses besoins sur moi donc je l'ai changé et je me suis changée. Après j'ai mangé le reste de mon dîner, je lui ai donné son bain, et je l'ai habillé. Après son biberon il s'est endormi tout de suite, donc je l'ai mis au lit et j'ai tout de suite recommencé à nettoyer. J'ai balayé le sol puis j'ai passé la serpillière. »

Un manque de reconnaissance

A la fin de la vidéo, Sierra Nicole raconte que d'habitude, à la fin de la journée, elle envoie un sms à son mari pour lui demander ce qu'il veut manger, mais pas cette fois. Cette fois, elle se sert un juste un bon cocktail et va enfin se détendre. « Je veux juste dire un gros m**** à tous les hommes qui n'apprécient pas ce que fait leur femme ». « Je veux juste être appréciée... Il y a tellement de choses que je n'ai même pas filmées », écrit-elle en légende.