Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélissa Theuriau se confie sur l’isolement durant sa jeunesse : « Ça reste mon angoisse pour mes enfants »

Publié le par Véronique Bertrand

Mélissa Theuriau avoue avoir vécu une situation compliquée à l’adolescence. Situation qu’elle espère que ses enfants ne vivront pas.

Mélissa Theuriau, âgée de 43 ans, est une journaliste, productrice de documentaire et actrice française, épouse de Jamel Debouzze depuis le 7 mai 2008 et mère de ses deux enfants : Léon né le 3 décembre 2008, et Lila né le 28 septembre 2011.

Une adolescence compliquée

Invitée dans l’émission “En Aparté” sur Canal+, Mélissa Theuriau est revenue sur une période difficile de sa vie : l’adolescence. Voici ce qu’elle a confié à Nathalie Levy, qui l’interviewait : « Je ne sais pas si on appellerait ça harcèlement… On appellerait ça isolement, plutôt. J’ai vécu l’isolement, c’est différent. J’ai été isolée longtemps, plusieurs années. Et c’est très compliqué. »

Ne gardant pas un bon souvenir de cette période de sa vie, elle explique : « Ça reste mon angoisse pour mes enfants, d’ailleurs. » Pourtant, dans le même temps, elle reconnaît que : « Ça forge, aussi. »

Bientôt un documentaire sur le sujet

Cet isolement et cette solitude vécus dans son adolescence, elle explique que cela existe encore plus de nos jours : « Elle existe aujourd’hui d’une façon démultipliée avec les réseaux sociaux, et cette violence qui détruit vraiment les jeunes gens. » Ce sujet la touchant à cœur, elle travaille actuellement sur un documentaire afin de sensibiliser le plus possible les jeunes pour qu’ils ne restent pas dans leur enfermement et qu’ils osent se confier.