Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie Thierry : elle a vécu un baby-blues « coriace » après la naissance de son fils

Publié le par Mathilde Saez

L'actrice Mélanie Thierry a raconté comment elle est parvenue à surmonter un gros baby-blues après la naissance de son premier enfant.

Mélanie Thierry est actuellement en promo de son nouveau film La vraie famille, dans lequel elle est bouleversante dans le rôle d'une mère, obligée de "rendre" le jeune garçon placé qu'elle a accueillie quelques années plus tôt. Au détour de son interview dans La bande originale de France Inter, l'actrice, mère de deux garçons qu'elle a eus son compagnon Raphaël, est revenue sur la naissance de son premier enfant. Comme un certain nombre de jeunes mères, à l'époque, en 2008, elle traversé "un vilain méchant coup de blues". Et c'est à son travail qu'elle doit son salut. Un tournage qui est arrivé à point nommé.

« Je suis revenue à la lumière »

« J'avais un peu peur de m'emparer de ce personnage un peu borderline et fragile », explique-t-elle au sujet du film Le dernier pour la route, de Philippe Godeau dans lequel elle incarne une mère alcoolique. « (Le film) a été salvateur pour moi, parce que je venais d'accoucher de mon premier, que j'ai eu un vilain méchant coup de blues, un baby-blues », raconte Mélanie Thierry. « Ça m'a remis sur pied de travailler, d'avoir foi en un film. Je suis revenue à la lumière, comme mon personnage d'une certaine façon. Après, j'allais pas mal non plus, mais on sait bien que les baby-blues peuvent être coriaces parfois. Ça arrive. Il faut juste se réadapter, hormonalement, qu'on remette un peu les niveaux... à niveau. Et ce n'est pas grave. »

Un film auquel Mélanie Thierry doit beaucoup, car en plus d'avoir salvateur, il a aussi mis un beau coup de pouce à sa carrière, puisqu'il lui a valu le César du Meilleur espoir féminin. Quatre ans plus tard, elle donnait naissance à son deuxième enfant.

Sujets associés