Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : ce geste symbolique qu'elle a réalisé après sa fausse couche

Publié le par Jérémy Puech

Après avoir révélé sa fausse couche cet été, Mélanie Gonzalez, participante de l’émission Familles nombreuses, s’est exprimée, le 15 octobre, dans le cadre de la Journée du deuil périnatal.

Le 8 juillet dernier, Mélanie Gonzalez, mère de famille, connue pour sa participation avec son mari Franck et leur huit enfants à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, annoncait, dans une story Instagram, sa fausse couche. « Ça fait six fois que j’essaie de faire cette story, que j’essaie de vous parler, mais c’est compliqué… Comme vous avez pu le remarquer, j’étais absente ces derniers jours. Je n’ai pas fait de face caméra (…) parce que j’étais incapable de quoi que ce soit. Il y a quelques semaines, on a appris que j’étais enceinte. On était sur la réserve car j’avais déjà fait deux grossesses arrêtées, il y a neuf mois » , confiait la maman de MargotNinoPaoloElioHugoMaloCléo et Marceau. Alors ce 15 octobre, à l’occasion de la Journée du deuil périnatal. Mélanie Gonzalez a tenu à rendre hommage à ces parents endeuillés mais également à ses petits anges partis trop tôt. Elle a ainsi invité ses abonnés Instagram à participer, s’ils le souhaitaient, au « lâcher de petits bateaux » qui se tenait « au bord des quais » de Châtellerault.

Mélanie Gonzalez : « Les parents rapportent souvent des remarques maladroites, blessantes »

Avant de s’exprimer sur ce sujet encore trop souvent tabou dans notre société : « Le deuil périnatal est un deuil particulier qui génère des souffrances spécifiques chez les familles touchées. En effet, il n’est souvent pas reconnu pour ce qu’il est réellement par l’entourage proche et moins proche. Les parents rapportent souvent des remarques maladroites, blessantes : 'Tu en auras d’autres', 'Il faut tourner la page', 'Il faut que tu ailles de l’avant'… Des phrases qui restent longtemps gravées dans la mémoire… Une pensée pour toutes les familles... », a-t-elle conclu.

Mélanie Gonzalez : « Je dois apprendre à vivre avec ce deuil »

Déjà, le 8 octobre sur Instagram, elle avait part de sa détresse. « Pour ne rien vous cacher, il y a un an, j'ai fait ma première grossesse arrêtée. Depuis un an, j'en ai fait trois. C'est toujours compliqué, même si j'ai la chance d'avoir huit beaux enfants, un mari, une famille, des amis au top. Mais voilà, c'est un deuil à faire. Je pense que je dois apprendre à vivre avec ce deuil », avait-elle écrit.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés