Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie et Franck Gonzalez (Familles nombreuses) dévoilent le secret de longévité de leur couple

Publié le par Guillaume Botton

En couple depuis 19 ans et parents de huit enfants, les Gonzalez ont expliqué les raisons de la très belle durée de leur amour.

L’amour avec un grand A. Mélanie et Franck Gonzalez, participants de l’émission « Familles nombreuses » (TF1) et à la tête d’une tribu de huit enfants, s’aiment comme au premier jour.

« J’avais plein de petits papillons dans le cœur »

Leur idylle a débuté alors qu’ils étaient adolescents, en classe de 4e, au collège. « Il était mon meilleur ami, mon confident. Il savait écouter et comprenait les femmes », explique Mélanie à Femme Actuelle, dans une vidéo publiée le 16 août. Les deux amoureux se sont ensuite vraiment retrouvés à l’âge de 19 ans. Mélanie se souvient : « J’allais passer mon bac de français. Franck m’emmène au bac dans sa petite Punto. Il crève sur la route, mais il me dit « ne t’inquiète pas, tu seras à l’heure à ton bac ». Il a roulé sur la jante, on arrive à mon lycée et avant de descendre de la voiture, il me fait un bisou sur le côté de la bouche. Du coup, je n’ai pas eu mon bac de français parce que j’avais plein de petits papillons dans le cœur. Depuis, c’est le grand amour ».

Trois ans plus tard, Mélanie tombe enceinte de leur premier enfant, le petit Nino. Suivront Margot, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau

« Se retrouver en tant que couple… »

Aujourd’hui, cela fait 19 ans, dont 12 ans de mariage, que les tourtereaux roucoulent. Et pour expliquer cette durée, Mélanie a une réponse simple : « La chose la plus importante, quand on a des enfants ou pas, c’est de se retrouver en tant que couple en fait, et nous, avec Franck, on part un week-end et là, du coup, moi je mets mon cerveau en position OFF et je ne suis pas maman d’une famille nombreuse, je suis Mélanie, une femme et amoureuse de Franck. Ça passe par des week-ends, mais aussi par une soirée, on se fait un resto en semaine mais on est que tous les deux et ça, on en a besoin ».

Prendre du temps pour eux, voilà donc l’une des clefs de cette longévité !

Les secrets de la réussite selon Franck

Toutefois, Franck assure que ce n’est pas le seul ingrédient nécessaire pour que la flamme reste vive : « Il y a 2 autres choses qui sont importantes, aussi bien dans la vie de couple que dans la vie de parents : déjà c’est la discussion, l’échange. Mélanie va tout de suite partir au quart de tour, monter sur ses grands chevaux, et moi je vais plutôt prendre un peu de recul, dire à Mélanie 'viens, on va se poser, on va discuter, on va boire un thé'. Et ce qu’il y a d’important aussi en amour comme dans l’éducation des enfants, c’est la remise en question. On ne change pas fondamentalement nos caractères, mais on le dilue un peu, on met un peu d’eau dedans ».

Et ce n’est pas la dernière épreuve qu’ils ont traversée qui a remis en cause quoi que ce soit. Alors qu’elle était enceinte de jumeaux, elle a annoncé fin juillet avoir fait une fausse couche et perdu ses deux bébés. Mais là aussi, bien entourée, Mélanie a su faire front : « J’avance. J’ai la chance d’avoir huit beaux enfants en bonne santé et un mari aimant. Tout le monde est là aux petits soins, donc tout va bien », conclut-elle.

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés