Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mélanie Dedigama « traumatisée » par l'arrivée de sa fille, elle ne veut pas de deuxième enfant

Publié le par Mathilde Saez

Mélanie Dedigama se fait sans cesse du souci pour sa fille, ce qui met à mal ses relations avec son conjoint. Non, vraiment, la jeune femme n'est pas près d'avoir un deuxième enfant…

"J'ai pris une telle claque de la vie en devenant maman que je vais mettre un moment à m'en remettre", a confié Mélanie Dedigama dans une session de questions/réponses sur Instagram. Maman d'une petite Naya âgée de 8 mois, l'ancienne candidate de télé-réalité vit une maternité heureuse certes, mais pas sereine. Très angoissée pour la vie de sa fille, la jeune maman s'épuise et l'équilibre de son couple s'en ressent.

Il y a une dizaine de jours en effet, Mélanie Dedigama a confié avoir eu une énorme frayeur en découvrant, alertée par son appareil Nany Care, que sa fille s'était arrêtée de respirer quelques secondes pendant sa nuit. Mettant cela sur le compte du doudou lapin de son bébé, la jeune maman veille désormais à l'enlever du lit sitôt sa fille endormie. Mais elle se lève également chaque heure de la nuit pour vérifier que tout va bien. Un stress permanent qui l'épuise, et elle n'envisage pas de pouvoir refaire cela avec un deuxième enfant.

« On s'est énormément disputés »

« Je suis traumatisée par le manque de sommeil et la difficulté que c'est d'avoir autant de changements auxquels on ne nous prépare pas, ne s'attend pas, et qui restent très tabous », déplore-t-elle face aux internautes. D'autant plus que la fatigue joue sur son humeur, et donc sur son couple. « On s'adapte et on fait tout en fonction d'elle. On manque de sommeil, de patience et de tolérance parfois. On s'est énormément disputés, on a vécu des moments très compliqués », admet-elle.

L'arrivée d'un bébé au sein d'un couple est en effet un vrai bouleversement à ne pas négliger. Sans compter le baby-blues qui peut affecter la maman. Heureusement pour Mélanie Dedigama, les sourires de son adorable Naya compensent les difficultés.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés