Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan Markle : quelle est sa thérapie pour bien se détendre ?

Publié le par Véronique Bertrand

Afin d’être bien dans sa tête comme dans son corps, Meghan Markle est devenue adepte d’une méthode de relaxation japonaise, qu’elle pratique également avec son fils Archie. Découvrez-la.

Dans un documentaire diffusé sur Apple TV+, “The Me You Can’t See” (Le Moi que tu ne peux pas voir”), le prince Harry aborde longuement le sujet de la santé mentale.

De son côté, Meghan Markle met tout en œuvre pour être bien dans sa tête. Elle souhaite aussi qu’il en soit de même pour son fils Archie.

Une pratique japonaise

C’est pourquoi elle s’adonne à une pratique ancestrale japonaise : le reiki, ou “force de l’esprit”. Il s’agit d’une pratique qui lie la méditation et la relaxation. Elle permet de déterminer les blocages énergétiques douloureux afin d’équilibrer à la fois le corps et l’esprit.

Pour lever les blocages, il faut apposer les mains à des endroits précis du corps.

Doria Ragland à l’origine de l’apprentissage

Si Meghan Markle pratique le reiki pour son bien-être, c’est grâce à sa mère Doria Ragland. Cette dernière se rend régulièrement aux offices du Centre spirituel international Agapé.

Et pour être vraiment détendue, Meghan Markle complète ses séances de reiki avec une autre technique de relaxation : l’EFT (Emotional Freedom Technique) qui consiste à tapoter ou frotter certains points spécifiques situés sur les méridiens tout en pensant à ce qui gêne. Cette méthode permet de lever les peurs, les tristesses, l’anxiété

 

Sujets associés