Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan Markle : qu'a-t-elle modifié sur l'acte de naissance d'Archie ?

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a presque 20 mois maintenant naissait le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry. Un mois après, la duchesse de Sussex a apporté une modification sur ce document officiel. Laquelle ?

Meghan Markle et le prince Harry officialisent leur relation en 2016. Un an plus tard, ils annoncent leurs fiançailles, puis ils se marient le 19 mai 2018, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Le jeune couple a alors reçu de part de la reine Elizabeth II, le titre de duc et de duchesse de Sussex. De leur côté, Kate Middleton et le prince William sont duc et duchesse de Cambridge.

Cinq mois après leur mariage, le palais de Kensington avait annoncé que la duchesse de Sussex attendait son premier enfant.

Un changement de nom

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, septième dans l’ordre de succession au trône britannique, est né le 6 mai 2019. Deux jours plus tard, le 8 mai, il est présenté à la presse mondiale. 11 jours plus tard, ses parents déclarent sa naissance. Sur ses papiers, il est né de Rachel Meghan Markle, sa mère. 

“Le Mirror” vient de révéler des informations concernant un changement sur l’acte de naissance. Un mois après, le 5 juin 2019, Meghan Markle aurait souhaité apporter une modification. Sur l’acte de naissance, elle ne figurerait plus comme Meghan Markle, mais comme Son Altesse royale la duchesse de Sussex.

De mauvaises langues disent que ce changement a été fait pour humilier les Cambridge, Kate Middleton n’ayant fait figurer que son nom sur l’acte de naissance de ses enfants. D’autres, moins polémiques, parlent plutôt d’un hommage à la mère de Harry, la princesse Diana, qui a toujours signé Son Altesse Royale la princesse de Galles.

Sujets associés