Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan Markle, la lettre à son père révélée : "Tu me brises le cœur"

Publié le par Mathilde Saez

Lassée de la relation conflictuelle qu'elle entretient avec son père, Meghan Markle lui a écrit une lettre particulièrement émouvante dont le contenu a été dévoilé.

Depuis que Meghan Markle est entrée officiellement dans la famille royale britannique, son père, Thomas Markle, ne manque pas une occasion de parler dans les médias et de mettre sa fille dans l'embarras. A plusieurs reprises, cet Américain a dressé un portrait peu élogieux de sa fille, l'accusant notamment de l'avoir oublié.

C'en est trop pour la duchesse de Sussex, qui sera bientôt maman pour la première fois. Soucieuse de mettre au clair sa relation avec son père, et lui a écrit une lettre. Les amis de Meghan Markle en ont dévoilé le contenu à la presse anglaise afin de prendre sa défense.

"Papa, c'est avec le cœur lourd que je t'écris ceci, ne comprenant pas pourquoi tu as décidé d'emprunter cette voie, fermant les yeux sur la douleur que tu causes. Tes agissements ont brisé mon cœur en mille morceaux, pas seulement parce que tu as engendré cette peine inutile, mais par le choix que tu as fait de ne pas dire la vérité. Quelque chose que je ne comprendrai jamais. Si tu m'aimes, comme tu le répètes tant à la presse, s'il te plaît arrête. Permets-nous de vivre en paix. S'il te plaît, arrête de mentir, arrête de créer autant de souffrance, arrête d'exploiter ma relation avec mon mari.

[...] Tu as dit aux médias que tu m'avais appelée pour me dire que tu ne viendrais pas au mariage. Ça n'est jamais arrivé parce que tu ne m'as jamais appelée. Je n'ai fait que t'aimer, te protéger et te défendre, t'offrant mon soutien financier lorsque je le pouvais, m'inquiétant au sujet de ta santé. Entendre dire à travers les tabloïds que tu avais souffert d'une crise cardiaque la semaine de mon mariage était horrible. J'ai appelé et envoyé un texto... Je t'ai supplié d'accepter de l'aide. Nous avons envoyé quelqu'un chez toi... Et au lieu de me parler, d'accepter cette aide, tu as cessé de répondre à ton téléphone pour juste t'adresser aux tabloïds.

[...] Nous nous sommes tous unis pour te soutenir et te protéger dès le premier jour, et tu le sais bien. Donc, entendre les attaques que tu as commises contre Harry dans la presse, qui n'a rien fait d'autre qu'être patient, gentil et compréhensif, est peut-être le plus douloureux. Pour une raison quelconque, tu choisis de continuer à fabriquer ces histoires, à fabriquer ce récit captivant, et à t'enraciner plus profondément dans cette toile que tu as filée. La seule chose qui m’aide à dormir la nuit, c’est la foi et le fait de savoir qu’un mensonge ne peut pas vivre éternellement... Je te croyais, je te faisais confiance et je t'ai dit que je t'aimais.

[...] Tu ne m'as pas contactée depuis le mariage, et bien que tu déclares n'avoir aucun moyen de me contacter, mon numéro de téléphone est resté le même. Tu le sais. Pas de SMS, d'appels manqués de ta part. Juste des interviews pour lesquelles tu es payé pour dire des choses nuisibles, blessantes et fausses", a-t-elle écrit.

Son père s'est depuis exprimé dans la presse en affirmant que cette lettre n'est pas une proposition de paix, mais plutôt une lettre d'adieu de sa fille. Il a à nouveau assuré avoir tenté de nombreuses fois de contacter sa fille, en vain.

Sujets associés