Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Matthieu Chedid se laisse aller à de rares confidences sur ses enfants : "C'est vrai que c'est éprouvant"

Publié le par Samuel Bez

Ce mardi dans l’émission C à vous, Matthieu Chedid alias M a eu l’occasion de se livrer sur sa vie de rockstar... et sa vie de papa.

Ce mardi, Matthieu Chedid a surpris les téléspectateurs ainsi que les chroniqueurs de C à vous en dévoilant son nouveau look. Il a troqué sa chevelure emblématique pour un crâne rasé. Un changement de cap symbolique après une grande tournée de 150 dates, comprenant 78 zéniths, 50 festivals, 13 concerts aux Folies Bergère, et 3 à l'Accor Arena. Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice, l’interroge sur sa tournée : « C'est plus reposant que la vie de famille ? » Matthieu Chedid esquisse un sourire et livre alors des confidences sur ses enfants.

Loin des feux des projecteurs, l’artiste se confie sur une autre facette de sa vie : la parentalité. Papa d’un petit garçon de 4 ans et d’une fillette de 2 ans, le rockeur révèle que ses « concerts à la maison » sont parfois plus « éprouvants » que ses performances sur scène. « J'ai des enfants très, très jeunes, un petit gars de 4 ans et demi, une petite de 2 ans et c'est vrai que c'est éprouvant. C'est sûr que quand je pars en tournée, je suis à mon rythme. Il y a une grande intensité le soir mais, en général, je suis plus calme la journée », avoue-t-il.

Matthieu Chedid évoque son hygiène de vie

Matthieu Chedid, âgé de 51 ans, ne doit pas seulement jongler entre les accords de guitare, mais aussi entre les biberons et les poussettes. Pour tenir la cadence de ses concerts de 2h30, l'artiste adopte une hygiène de vie presque sportive. Avec son ami Houcine Merabet, ils s'adonnent à des sessions de sport, alternant course à pied et respiration à plein poumon. « Le soir, il faut tout donner puisque c'est assez physique, ce sont des concerts de 2h30, c'est assez animal, ça, c'est certain ! », déclare-t-il. 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés