Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Marlène Schiappa menacée : la secrétaire d'Etat doit protéger ses filles

Publié le par Mathilde Saez

La benjamine du gouvernement est une cible privilégiée pour la fachosphère. Mère de deux enfants, elle a dû prendre des mesures radicales.

A chaque gouvernement, sa tête de Turc. Celui qui dérange, qui dénote, qui n’est pas comme tout le monde... Ça sera de préférence une femme, si possible jeune, et idéalement issue de l’immigration. Après Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, c’est donc au tour de Marlène Schiappa d’être la cible d’insultes et de menaces.

Invitée cette semaine dans l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a déclaré : « Comme tous les membres du gouvernement, j'ai un officier de sécurité qui n'est pas loin de moi. J'ai reçu des menaces de mort ou de viol depuis que j'ai été nommée au gouvernement. »

C’est sur les réseaux sociaux que ses détracteurs se montrent le plus virulents. Et les choses ne risquent pas de s’arranger depuis que Marlène Schiappa s’est déclarée en faveur de la PMA. Mais la jeune femme de 34 ans préfère voir les choses du bon côté. « Ce n'est pas un plaisir ni un honneur d'être la cible de qui que ce soit, maintenant le jour où la fachosphère applaudira à ce que je fais, je me poserai deux ou trois questions », a-t-elle expliqué à Yann Barthès.

Mais Marlène Schiappa n’est pas seule dans cette histoire. Elle est maman de deux filles, de 11 ans et 5 ans, et s’inquiète de ce qu’elles pourraient voir sur internet. « Je n'ai pas envie qu'elles aillent sur internet voir ce qui se dit de leur mère et qu'elles prennent à cœeur, pour elles, ce qui ne sont que mes problèmes et mes sujets », raconte ainsi Marlène Schiappa, qui a purement et simplement bloqué internet chez elle.

Sujets associés