Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Marion Cotillard raconte la colère de son fils contre les joueurs du PSG

Publié le par Mathilde Saez

Du haut de ses 11 ans, le petit Marcel, fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet, a déjà des convictions écologiques. Et lorsque son club de foot préféré semble ne pas y accorder d'importance, cela ne passe pas.

Dans une longue interview accordée à Marie Claire, Marion Cotillard s'est notamment confiée sur son engagement pour l'écologie. Des valeurs qu'elle partage avec ses enfants. "Ma fille est encore un peu petite, mais mon fils est déjà très sensible aux questions environnementales, humaines, et réagit à l'actualité" confie-t-elle en évoquant Marcel, âgé de 11 ans, et sa fille Louise, âgée de 5 ans.

Encore des progrès à faire sur la question

Aussi, quand son club de foot préféré, le PSG en l'occurrence, prend un jet privé pour effectuer le trajet Paris-Nantes et surtout, quand Kylian Mbappé et Christophe Galtier rient du fait que l'on puisse s'en offusquer, le jeune garçon a ressenti beaucoup de colère. "J'ai été tellement choquée par ce qui s'est passé que je lui ai montré la vidéo", raconte Marion Cotillard. "Ça l'a mis très en colère. Il ne comprenait pas comment ces deux-là pouvaient se comporter comme ça" poursuit-elle.

Pourtant, l'actrice oscarisée le reconnaît, elle n'est pas irréprochable non plus. "J'ai mes contradictions sur les vêtements. J'en consomme, là encore, beaucoup, beaucoup moins qu'avant, mais je dois bien avouer que quand j'achète aujourd'hui un vêtement, c'est plus pour me faire plaisir que par nécessité", confesse-t-elle. Et si elle se montre peu encline à prendre l'avion pour aller tourner au bout du monde, elle concède que c'est davantage "pour (s)es enfants que pour l'écologie".

Sujets associés