Marilou Berry évoque son seul regret sur sa grossesse : "Il faut arrêter de vouloir être forte !"

Publié le par Guillaume Botton

Dans une émission diffusée sur Youtube ce 18 avril 2024, Marilou Berry s’est confiée comme rarement sur sa maternité. Et a révélé ce qu’elle ne referait pas une deuxième fois lors de son post-partum.

Le 14 novembre 2018, la vie de Marilou Berry a basculé à tout jamais. Ce jour-là, la fille de Josiane Balasko mettait au monde son fils, un petit Andy, issu des fruits de son amour avec un certain Alexis, plus connu sous son nom d’artiste urbain, Le Diamantaire. Plutôt avare de confidences sur sa maternité, la comédienne s’est livrée comme rarement lors d’une émission diffusée sur Youtube, initiée par la marque de tricot, Kréapi, créée par l’influenceuse Emy Ltr. Cette dernière, également maman, a donc évoqué avec Marilou Berry le bonheur de devenir mère mais aussi la grossesse. L’inoubliable interprète de Joséphine a ainsi dans un premier temps confié avoir envie d’un enfant « depuis un moment ». « J’ai attendu assez tard parce que j’ai eu un enfant à 36 ans a-t-elle confié. Je pense qu’on n’a pas du tout la même grossesse à 22 ans qu’à 36 ans, clairement. Je pense qu’on ne s’en remet pas pareil. »

Marilou Berry : "J’ai monté mon film en tirant mon lait avec mon bébé qui faisait des siestes"

Avec son bagou habituel, elle poursuit en révélant ne pas l’avoir très bien vécue : « Ça pas été forcément mon meilleur kif du monde d’être enceinte. Par contre, je suis complètement bluffée par le fait d’avoir conçu un être humain. On construit des os, du cartilage, des cheveux, des yeux... »
L’influenceuse lui demande ensuite la manière dont elle a traversé le post-partum. « Tu n’as pas souffert de chutes hormonales ou de choses comme ça ? » Réponse de l’intéressée : « Je n’ai pas eu le temps. (...) Par contre, je regrette vraiment beaucoup de ne pas m’être plus reposée, de ne pas avoir profité, de ne pas avoir dit ‘allez tous vous faire f***’ J’ai bossé, j’ai tourné, j’ai réalisé mon film (Quand on crie au loup, ndlr) jusqu’à 8 mois de grossesse. J’ai accouché, j’ai fait 3 semaines off et après j’ai installé le banc de montage chez moi. Et j’ai monté mon film en tirant mon lait avec mon bébé qui faisait des siestes. C’était cool, j’ai des bons souvenirs de ça » se souvient-elle.

Marilou Berry : "Faut arrêter de vouloir être forte, ce n’est pas une bonne idée du tout"

Emy Ltr lui fait alors remarquer que c’est un luxe de pouvoir garder son bébé auprès de soi. Si Marilou Berry acquiesce, elle soulève tout de même un gros bémol : « En même temps, je trouve que le message que ça envoie, c’est un peu de la m***. ‘Je gère, c’est bon, je fais tout. Je suis business woman et aussi maman, je vous en bouche un coin, vous êtes bluffés par ma force.’ Horrible ! Après, tu n’en as plus rien à faire d’avoir été forte. J’aurais juste voulu me reposer. Quelle connerie de vouloir être forte !  (...) Ça n’a aucun intérêt ! » Et la maman d’Andy de préciser : « C’est le seul truc qui me donne envie d’avoir un autre enfant même si je n’en ferai pas un autre. Si je devais revivre cette expérience, c’est uniquement pour vouloir kiffer. (...) Quand on vient d’accoucher, le seul message qu’on doit envoyer c’est : ‘fais-moi à manger, je ne peux rien faire, je peux à peine me lever . Faut arrêter de vouloir être forte, ce n’est pas une bonne idée du tout, c’est so 90. Aucun intérêt, soyez faibles ! » conclut-elle avec le sourire.

Sujets associés