Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mariés au premier regard (M6) : l'histoire bouleversante d'Alicia, « une survivante » au courage incroyable

Publié le par Guillaume Botton

Alicia, participante à la nouvelle saison de Mariés au premier regard, l’émission de dating de M6 a bouleversé les téléspectateurs après avoir raconté son parcours de vie, marqué par un effroyable drame.

Le 23 mars, M6 a lancé sa nouvelle saison de Mariés au premier regard, cette émission dans laquelle deux inconnus se rencontrent et doivent accepter, ou pas, de se dire oui. Durant une journée, 7 hommes et 7 femmes apprennent à se connaître pour, à la fin, se décider sur leur destin amoureux. Parmi les nouveaux participants de cette nouvelle saison, Alicia, une jeune femme de 28 ans, en quête de l’âme sœur. Bruno, « compatible » à 83 % avec la jeune femme, sera-t-il son prince charmant ? Alicia le souhaite de tout son cœur. Car cette infirmière coordinatrice est aujourd’hui en quête de bonheur, elle qui a traversé un drame dont de nombreuses personnes ne se seraient jamais relevées.

Sa sœur décède dans l’accident

Nous sommes le 24 décembre 2015, le soir de Noël donc. La jeune femme est victime d’un terrible accident de voiture. Si elle survit, sa sœur aînée, elle, décède dans l’accident. Alicia est cependant gravement blessée à la colonne vertébrale, à la hanche, aux bras, aux côtes, au foie et aux intestins. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, elle est revenue sur les conséquences, physiques et psychologiques, de cette tragédie.  « J’ai des cicatrices dans le dos et sur l’abdomen. J’ai eu huit opérations en trois ans ».

Une jambe paralysée…

Un calvaire qui s’est poursuivi trois mois après l’accident, où on lui apprend qu’elle est paralysée d’une jambe, à cause de la sédation du coma, dans laquelle elle avait été plongée : « J'étais dans un déni, mais un bon déni. Je refusais de me dire qu'à 21 ans, ma jambe était paralysée confie-t-elle au magazine télé. C'était hors de question. J'étais jeune, je ne voulais pas. C'était impensable. »

« J’ai tout donné. Et j’ai réussi »

A force de volonté et de courage, Alicia s’attelle à suivre de séances de rééducation intensive afin de recouvrer l’utilisation de sa jambe, comme elle l’explique à Télé Loisirs : « J'ai tout donné. Et j'ai réussi.Soit je ne me battais pas et restais avec ma jambe paralysée, des démons et une dépression, soit je me battais et donnais beaucoup plus que ce que je pensais ». Son histoire, qui force l’admiration a bouleversé les internautes. Sur Twitter, ils ont salué le courage de la jeune femme.
 

 

Sujets associés