Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mariage : un couple vire des invités venus avec leurs enfants !

Publié le par Véronique Bertrand

Les mariés avaient prévenu : ils ne voulaient pas d’enfants à leur mariage. Les invités qui passaient outre s’attendaient-ils à avoir des représailles ?

Pour leur mariage, le couple avait prévenu l’ensemble des invités : l’évènement se déroulerait sans enfants. En revanche, pour les parents n’ayant pas trouvé de mode de garde, les mariés avaient engagé plusieurs baby-sitters pour s’occuper des petits à quelques minutes de la soirée. Mais certains parents sont passés outre les consignes, et sont venus avec leurs enfants.

Des petits très turbulents

Pourquoi le couple ne voulait pas d’enfants à la fête ? La mariée explique : « Un enfant est allé sous ma robe, j’ai failli trébucher. Ils ont lancé de la nourriture qui a atterri sur ma robe de mariée… » Mais la raison principale de ce mariage sans enfants était le coût du repas. Le traiteur facturait 227 euros par personne pour tout enfant de plus de 2 ans !

La facture à payer

Dans un premier temps, le marié a demandé aux parents des enfants turbulents de quitter la fête. Mais les nouveaux mariés n’en sont pas restés là. Ils ont envoyé la facture du repas des enfants aux parents ! Si deux couples ont payé en disant qu’ils étaient désolés pour ce qui s’était passé, le troisième a refusé. La mariée a précisé : « Je leur ai dit qu’ils devaient s’estimer heureux que je ne leur envoie pas la facture du pressing pour ma robe. » On ne s’étonnera guère que l’amitié entre ces deux couples ait été rompue !