Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mariage : quels sont les styles de robes les plus recherchés ?

Publié le par Véronique Bertrand

Votre mariage est programmé pour l’été prochain et vous commencez à chercher votre robe ? Une étude menée par mariages.net dévoile les coupes de robes de mariée les plus recherchées. Et vous, qu’aimez-vous ?

Choisir sa robe de mariée est très important pour se sentir la plus belle, l’un des plus beaux jours de sa vie ! Le site spécialisé mariages.net a donc mené une étude pour savoir quels sont les modèles les plus appréciés aujourd’hui. La coupe de robe de mariée qui suscite le plus d’intérêt en 2022 est celle dite ‘princesse’, avec 38 % de recherches. Elle est suivie par la coupe ‘A-line’ (ou silhouette en A) avec 28 % et par la coupe ‘sirène’ avec 16 %.

Six futures mariées sur dix souhaitent que leur robe reflète leur style vestimentaire habituel tandis que 12 % désirent une tenue originale, singulière, pour se démarquer.

Robe de mariée : quelle coupe pour quelle femme ?

La robe de mariée ‘princesse’ se caractérise par une coupe cintrée à la taille puis par une jupe volumineuse, ce qui lui donne cet air royal ! Elle est parfaite pour les femmes qui souhaitent cacher la forme de leurs cuisses et de leurs hanches. En revanche, elle est souvent déconseillée aux femmes de petite taille, car ce modèle risque de les faire paraître encore plus petites.

La coupe ‘A-line’ est un modèle classique, qui met la silhouette en valeur, avec un volume de jupon léger.

Quant à la coupe ‘sirène’, elle souligne la silhouette et les courbes féminines ! Il faut alors être prête à faire ressortir sa sensualité.

Quel est le prix d’une robe de mariée ?

En moyenne, la future mariée dépense 1 195 euros pour sa robe, ce qui correspond à 8 % du budget global du mariage. Pour cet achat, 78 % des sondées se rendent auprès d’une marque ou d’un styliste spécialisé, 13 % font confiance à des professionnels non spécialisés, 7 % choisissent une solution alternative (seconde main, location, confection par un proche…) et 2 % revêtent une robe de mariée appartenant à un membre de la famille.