Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Marcel Desailly (encore) visé par une procédure de reconnaissance de paternité

Publié le par Mathilde Saez

Marcel Desailly serait dans la tourmente, selon le média Le Parisien : son ex-compagne aurait engagé une procédure de reconnaissance de paternité, pour sa fille de 8 ans. Le footballeur, ancien champion du monde, est également accusé de violences conjugales répétées.

Selon les informations du médiaLe Parisien, l'ex-compagne du footballeur Marcel Desailly, Cosma Batista de Alcantara, aurait lancé à son encontre une procédure de reconnaissance de paternité, durant l'été 2022. Elle assure que sa fille, âgée de 8 ans, est née de sa relation avec l'ancien footballeur.

Elle réclame une reconnaissance de paternité et une aide financière pour participer à l'éducation de l'enfant. Cosma Batista de Alcantara et le champion du monde 98 se seraient rencontrés en 2010, alors qu'ils étaient mariés, chacun de leur côté. De leur histoire, serait née, le 20 mars 2014, une petite fille.

Des contacts de plus en plus rares

La Brésilienne ajoute que leurs ruptures à répétition ont été marquées par des violences. Elle a déposé une main courante le 18 avril 2013, après qu'il l'a frappée, en public, au bar de l'hôtel Hyatt. La même année, elle tombe enceinte, ce qui, selon elle, réjouissait Marcel Desailly. Cependant, il n'a pas été présent à l'accouchement, et très peu pendant les premières années de la petite fille.

Selon Cosma Batista de Alcantara, le père de sa fille lui aurait conseillé de s'installer en Espagne, afin de se rapprocher de sa famille, après les épisodes de confinements liés à l'épidémie de Covid-19. Mais, au fur et à mesure, les contacts et les aides financières se sont amenuisés, jusqu'à disparaître. "Je ne suis pas dans la vengeance, assure la maman, auprès de notre confrère du Parisien. Je n’ai jamais été avec lui pour son argent, d’ailleurs lui-même le dit. J’ai toujours travaillé."

Elle assure s'être uniquement résolue à faire valoir "les droits de (s)a fille", notamment depuis que les versements du champion du monde se sont arrêtés. Le dernier contact de Marcel Desailly avec sa fille remonterait à 2021.

Déjà une fille "illégitime"

Marcel Desailly est le père de quatre enfants dits légitimes, trois garçons Marvin, Virgil et Vyns, et une fille, Victoria, nés de son mariage avec Virginie. Le divorce d'avec cette dernière a été prononcé en 2021. Mais le footballeur a aussi été déclaré comme le père d'une fille nommée Aïda, née en 1990. Il ne l'avait jamais reconnue, jusqu'à ce que la justice en décide autrement, en 2016.

"C'est un récidiviste", a ainsi asséné au Parisien Maître Françoise Rozelaar-Vigier, l'avocate de Cosma Batista de Alcantara, évoquant "un homme qui semble accorder plus d'importance au football qu'à ses responsabilités de père".

L'avocate se montre confiante quant à cette nouvelle procédure de reconnaissance de paternité : "Au vu de tous les éléments probants, je ne vois pas comment il pourrait nier", assure-t-elle dans les colonnes du Parisien. Inquiète que sa parole soit mise en doute, Cosma Batista de Alcantara a confié au Parisien de nombreuses photos d'elle et de sa fille avec le footballeur. 

Sujets associés