Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Manon Marsault : elle défend son fils de 2 ans accusé d'être "en retard" par les internautes

Publié le par Mathilde Saez

Quand on s'attaque à son petit garçon, Manon Marsault sort les griffes ! Sur les réseaux sociaux, elle a adressé un message bien senti à ceux qui estiment que son fils aurait un retard de développement.

Enceinte de son deuxième enfant, la star de télé-réalité Manon Marsault affiche régulièrement son petit Tiago, deux ans, qu'elle a eu avec Julien Tanti. Il est son rayon de soleil, sa plus grande fierté, si bien qu'elle lui a même ouvert un compte Instagram rien que pour lui. Mais si elle reçoit beaucoup de messages positifs, elle expose aussi son petit garçon à de nombreux commentaires désobligeants. Régulièrement, les internautes jugent et critiquent son enfant, estimant notamment qu'il aurait un retard de développement...

Des commentaires qui forcément, affectent la jeune maman. Sur SnapChat, Manon Marsault a donc décidé de mettre les points sur les i à tous ceux qui osent critiquer son fils. "Certaines personnes sont tellement malveillantes et méchantes, quand je lis des commentaires comme quoi il aurait du retard parce qu'il ne fait pas encore de phrases... Toutes mes copines mamans, à l'âge de Tiago, leurs enfants ne parlaient pas forcément, donc c'est du grand n'importe quoi ! À 2 ans, avoir le vocabulaire qu'a Tiago, c'est très bien, je suis très fière de lui", se défend-elle tout d'abord.

Et de rappeler que chaque enfant avance à son rythme, que ça soit sur la parole, mais aussi la propreté, la motricité, etc. "Il y a des étapes dans la croissance d'un enfant et c'est pas forcément dans le même sens pour tout le monde.Alors, quand je lis que mon fils, c'est une honte qu'à 2 ans il porte encore des couches, alors là, c'est le pompon ! (...) Comment vous pouvez juger un enfant de 2 ans qui n'est pas propre ou qui ne parle pas parfaitement ? C'est une honte pour vous ! Allez à l'école et revenez parler avec moi", poursuit-elle très énervée.

Et si ces remarquent agacent Manon Marsault, heureusement, elle ne s'en inquiète pas outre mesure. Mais elle fait remarquer à ses détracteurs que les choses pourraient être plus graves, et alors bien plus douloureuses. "Mon fils n'a aucun retard, je touche du bois, mais si c'était le cas, vous vous rendez compte que ça ne se fait pas de dire des trucs comme ça ? Il y a des gens pour qui c'est vraiment le cas, qui peuvent être blessés par ce genre de commentaires. Si mon fils même voulait porter des couches jusqu'à 4 ou 5 ans ? Qui lui change ? C'est moi ! Tant que ça ne me dérange pas, c'est comme ça, c'est l'amour de sa mère." De quoi faire taire les mauvaises langues... au moins pendant un temps.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés