Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Maman, tu es une héroïne » : la lettre déchirante de la fille d’une enseignante tuée dans la fusillade au Texas

Publié le par Mathilde Saez

Eva Mireles est l'une des deux enseignantes victimes de la tuerie perpétrée dans une école primaire au Texas. Sa fille a écrit une lettre pour lui rendre hommage et lui signifier toute son admiration.

Mardi 24 mai 2022, la ville de Uvalde, au Texas, était le théâtre de la deuxième tuerie la plus meurtrière dans un établissement scolaire de l'histoire du pays. Un jeune homme de 18 ans est entré dans une école primaire de la ville armé de fusils d'assaut, et a tué 19 enfants et deux enseignantes. Parmi elles, Eva Mireles, 44 ans, qui s'est sacrifiée pour protéger ses élèves de CM1. Sa fille, la jeune Adalynn, a tenu à lui rendre hommage en partageant un texte particulièrement bouleversant sur les réseaux sociaux.

"Maman, tu es une héroïne"

Dans sa lettre, Adalynn salue le courage de sa mère, qui n'a pas hésité à se mettre entre les enfants et le tireur. La jeune fille se remémore aussi tous les moments merveilleux qu'elles partageaient ensemble ; ses petits riens du quotidien qui deviennent soudainement si précieux. "Maman, les mots me manquent pour décrire ce que je ressens en ce moment, demain et pour le reste de ma vie. Je n'aurais jamais pensé que je serais ici à écrire ce type de post pour vous. Maman tu es une héroïne. Je n'arrête pas de me dire que ce n'est pas réel. Je veux juste entendre ta voix", commence Adalynn.

Une complicité mère / fille

"J'ai envie de te serrer dans mes bras une dernière fois et je veux sentir les callosités sur tes mains parce que tu n'étais pas seulement un professeur pendant la journée, mais aussi une sportive très assidue. Je veux pouvoir recevoir ton appel de 16 h 30 parce que c'est la première chose que tu faisais en sortant du travail. Je veux te voir assise sur le canapé avec nos chiens. Je veux t'envoyer des tik toks et les lire encore et encore, jusqu'à ce que papa se lasse de nous. Je veux t'embêter, te réveiller de la sieste juste pour que tu vérifies que mon poulet est assez cuit. Je veux chanter du karaoké avec toi et t'entendre chanter "Shine bright like a diamond" Avec ta voix la plus forte".

Les internautes émus

Et de lui promettre qu'elle fera vivre sa mémoire et prendra soin de ceux qu'elle aimait : "Je ne sais pas comment faire cette vie sans toi, mais je vais prendre soin de papa. Je prendrai soin de nos chiens et je rappellerai ton nom pour qu'on se souvienne d'Eva Mireles, enseignante de 4e année à l'école élémentaire Robb, qui a sauté de façon désintéressée devant ses élèves pour sauver leurs vies. Mon cœur sera à jamais brisé. (...) Je veux te remercier maman, d'être une telle inspiration pour moi. Je serai toujours si fière d'être ta fille. Ma douce maman, je te reverrai." Un message qui a été "liké" près d'un million de fois sur Twitter et partagé par les internautes plusieurs centaines de milliers de fois.

L'autre enseignante tuée lors de la tuerie se prénomme Irma Garcia. Sa classe communique avec celle d'Eva Mireles. Son mari, ne supportant pas la disparition de sa femme, serait "mort de chagrin" deux jours après... Le couple laisse derrière lui quatre orphelins.

En vidéo : “Maman, tu es une héroïne” : la lettre déchirante de la fille d’une enseignante tuée dans la fusillade au Texas