Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maman solo de 7 enfants, son ex ne lui verse pas les pensions alimentaires

Publié le par Mathilde Saez

Cette mère célibataire a téléphoné à RMC pour lancer un appel à l’aide. A la tête d’une famille de sept enfants, elle ne parvient plus à joindre les deux bouts depuis sa rupture avec son ex-conjoint, qui refuse de lui verser les pensions alimentaires.

Etre maman solo n’est déjà pas chose facile. Etre maman solo de 7 enfants, on n’imagine même pas. Et être maman solo de sept enfants en mauvais termes avec son leur père, cela devient vraiment invivable. C’est le cas de Jessica, une auditrice de RMC qui a sollicité la station pour lancer un appel à l’aide.

Une situation ubuesque

Cette mère de famille est à la tête d’une fratrie de sept enfants, quatre garçons, trois filles, âgés de 2 à 14 ans. Les petits derniers, des jumeaux, sont issus d’une deuxième union, qui s’est malheureusement terminée en octobre dernier. Depuis, l’ex-conjoint refuse de subvenir aux besoins de ses enfants en ne versant pas leur pension alimentaire, tandis que Jessica détient la garde des jumeaux. "Aujourd’hui les choses sont très compliquées. Le papa est parti en laissant des dettes, et elles se sont accumulées. J’essaye de les relever doucement" explique la jeune femme à la radio. Et de pointer du doigt les lourdeurs administratives : "À plusieurs reprises je lui ai envoyé des messages concernant les papiers qu’il devait faire, mais il n’a fait aucune démarche ! Et au niveau de la CAF le dossier reste bloqué. Je ne pense pas être la seule mais quand on est en très mauvais termes avec son ex-conjoint, la CAF ne fait rien pour aider la personne qui a tout le temps les enfants. »

Jessica explique que son dossier est bloquéparce que son ex-conjoint refuse de faire les démarches administratives nécessaires. Si elle a bien tenté des recours, elle se retrouve face à une situation ubuesque, où la CAF ne peut rien faire tant que le dossier n’est pas rempli. Mais pour qu’il soit rempli, il faut justement que l’ex-conjoint y mette de la bonne volonté. Rien, selon la mère de famille, n’est prévu en cas de désaccord total avec le père des enfants. Situation qui doit pourtant régulièrement se présenter dans des cas de séparations houleuses. En sollicitant les médias, elle espère ainsi réussir à se faire entendre…

Sujets associés