Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Maman ne reviendra pas” : le terrible témoignage d’un père de famille dont l’épouse est décédée de la Covid-19

Publié le par Hélène Bour

Un père de deux enfants de 9 et 11 ans a perdu son épouse, aide-soignante, décédée du coronavirus. Il a tenu à témoigner sur plusieurs médias pour que chacun prenne conscience de la dangerosité du virus, et reconsidère ses priorités.

Le coronavirus ne tue pas que des personnes âgées, fragiles ou ayant d’autres pathologies. Le terrible témoignage de Karim Hamiti, papa de deux enfants de 9 et 11 ans, en est la triste preuve. Ce père de famille vient de perdre Aurélie, son épouse, la mère de ses enfants. A 35 ans seulement, cette aide-soignante pourtant extrêmement précautionneuse a succombé à la Covid-19, alors que rien ne laissait présager son décès.

Peinant encore à réaliser ce qui arrive à sa famille, Karim Hamiti a tout de même tenu à témoigner, sur RMC et Yahoo Actualités, afin que tout un chacun prenne conscience que ce virus peut occasionner plus qu’une “grippette”.

Je voudrais faire comprendre à tous les Français que ce qu'on entend, qu'il n'y a que les anciens qui disparaissent, là c'est le cas typique (du contraire) et je voulais absolument témoigner. Aurélie est partie, j'aurais pu partir. Il faut que les Français se rendent compte que ce n'est pas une grippette. Je veux que tout le monde soit au courant de ce qu'il se passe”, a-t-il déclaré à RMC le 26 novembre dernier.

Dans sa vidéo pour le site Yahoo Actualités, le père de famille raconte comment il a été obligé d’expliquer à l’un de ses fils que non, sa maman ne reviendra pas.

Aurélie a contracté la Covid-19 avec d’abord des symptômes légers, une toux, une fièvre, fatigue. Puis son état s’est rapidement dégradé, au point que le couple a fini par appeler les urgences, suite à de vives douleurs dans la poitrine et dans le bras. “J’ai l’impression que je vais me réveiller et que ce n'est pas vrai”, a déclaré le père de famille au micro de RMC.

Par son témoignage, Karim Hamiti entend surtout faire passer un message aux Français, pour que chacun comprenne que personne n’est à l'abri, qu’on ne peut pas savoir à l’avance comment chacun réagira à ce virus.“Il faut bien que tout le monde soit conscient qu’un chiffre d'affaires n’est pas plus important qu’une vie de famille”, a souligné le mari d’Aurélie, lui-même artisan de profession, et en colère contre ce qu’il appelle des “déconfinements économiques" et contre l’absence de files d’attente à l’entrée des magasins. Il appelle tous les Français à faire preuve de responsabilité, sans quoi l’on s’expose à une troisième vague épidémie en janvier, potentiellement encore plus virulente. A propos des fêtes de Noël, Karim Hamiti propose de “tout laisser tomber cette année”, pour se dire que “l’année prochaine, on sera tous ensemble”.

Sources : Yahoo Actualité ; RMC

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés